Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
31 mars 2010

Les étranges soeurs Wilcox

soeur_Wilcox"Londres, 1888. Amber et Luna Wilcox sortent du cercueil où elles ont été enterrées vivantes. Leur maison a brulé, leur père a disparu. Recueillies par Sherlock Holmes et Watson, les deux orphelines découvrent alors qu'elles sont vampires. Elles décident de mettre leurs pouvoirs au service des Invisibles, un groupe occulte qui tente de lutter contre l'emprise grandissante du très puissant clan des Drakull, descendants de Dracula. Leur lutte va les confronter à celui qui sème la terreur dans les bas-fonds de la capitale : Jack l'éventreur en personne..."


Ce qu'il peut y avoir de bien quand on est clouée au lit avec un lumbago, c'est que du coup, on a vraiment le temps de lire !

Il y a peu, en discutant avec Benjamin et Lisa, j'ai réalisé que je ne connaissais pas du tout l'univers de Fabrice Colin.
Tous deux me parlaient notamment des Étranges sœurs Wilcox qu'ils avaient beaucoup aimé...

Mon ignorance est donc réparée, je viens de finir le premier tome.

Et j'ai beaucoup, beaucoup aimé !!!!

Dans les Vampires de Londres, on y croise Sherlock Holmes et Watson, Dracula, Bram Stoker, Jack l'éventreur ou la Reine Victoria. On y parle d'Alice au pays des merveilles, de fées (clochette ?), des Amants Papillons, et de mille choses encore !

Je n'ai qu'une hâte : lire la suite !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
... pour cette série qui mêle les vampires, l'univers de conan doyle et un petit quelque chose de la Ligue des gentlemen extraordinaires.<br /> <br /> En tout cas moi qui n'avais jamais lu un roman de Fabrice Colin jusqu'ici, j'ai été conquis par ce premier volume des Etranges soeurs Wilcox : http://blog.vampirisme.com/vampire/?571-colin-etranges-soeurs-wilcox-1-vampires-de-londres
L
Tu me réserves le tome 2 dès sa sortie en mai, je vais me jeter dessus !
C
je reviens parce que j'ai pensé au site http://www.bilboquet.com/ pour ton Loup<br /> je commence à chercher des idées pour Nou aussi.. et j'aime bien par là
L
Tom a beaucoup aimé. Je dois le lire après Vango (c'est-à-dire demain, hé hé ...)
C
J'ai commandé Kafka (il ne l'avait plu à la librairie) ; pour ton grand Loup : kaléidoscope, flûte de pan ?
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité