Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
2 août 2010

où je plonge dans un cauchemar

bus_roman"Une journée caniculaire, un voyage en bus, quoi de plus banal ? Parmi les trente passagers qui montent à bord, personne n'imagine qu'ils vont droit vers une destination imprévue : l'enfer.
Personne ? Pourtant Mia supplie sa mère de repousser son départ. Mais pourquoi prêter attention aux mauvais pressentiments d'une petite fille ? Un thriller haletant et surprenant ! Jamais plus les événements qui ponctuent votre quotidien ne vous paraîtront anodins. Une journée de canicule à donner froid dans le dos."

Deuxième thriller de la collection Caféïne, ce roman est un des romans les plus durs que j'ai pu lire... Vraiment dur... 35 personnes enfermées dans un bus pouvant contenir une quinzaine de passagers maximum, un baril d'eau et les heures qui s'égrennent... Alors que je croyais avoir lu le pire, d'autres évènements encore plus atroces (inhumains) s'acharnaient sur le sort de ces hommes, de ces femmes, de ces enfants... Je ne pense pas que l'on puisse aller plus loin dans l'horreur... Et ce qui est terrible, c'est que tout ce qui se passe dans ce roman est tout à fait crédible... De malheureux concours de circonstances, et l'on bascule dans un cauchemar absolu...

J'ai aimé ce roman, très très bien écrit, mais il me poursuivra longtemps...

Âmes sensibles, s'abstenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cette collection a l'air d'être fascinante et effrayante ! je note !
N
Tu me donnes bien envie, je l'avais vu arriver à la librairie, mais j'étais passée totalement à côté. Je vais remédier à ça rapidement !
N
Indécise. On est toujours attiré voire fasciné par ce qui nous fait peur, tout en sachant que si on regarde trop longtemps, cela va nous hanter, nous perturber, et pourtant, la fascination est là et nous incite à poursuivre. Ben c'est un peu la même chose. A voir...
C
Je prends note ! J'aime vraiment tes petits billets concernant tes lectures.
R
Pas pour moi alors! Tu n'aurais pas une lecture plus gaie à nous conseiller?<br /> Bonne journée<br /> Rosy
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité