Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
24 août 2010

où le rêve se confond avec la réalité

inception"Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence."

J'ai tout simplement a-do-ré ce film !!!!!

Tout est spectaculaire, les effets spéciaux extraordinaires, déroutants, et les acteurs magnifiques (bien que, entre Léonardo Di Caprio, Marion Cotillard et Ellen Page, il n'y ai pas grand doute à avoir là-dessus !)...

Il faut être bien réveillé pour aller voir ce film (le comble !), car l'intrigue devient un peu complexe... Peu à peu, les réalités se confondent avec les rêves, et si le principe des poupées russes (le rêve dans le rêve dans le rêve) est simple, à certain moment, nous devons réfléchir à quel niveau nous en sommes...

Chacun peut interpréter la fin, en ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup de doute...

Je me suis tellement régalée,que j'y retournerais bien une deuxième fois tiens !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mais la toupie à la fin greuuuuuuuuuuuuuu!
S
ici on adore cet acteur!
A
Et puis qu'est que c'est que cette nouvelle manie de débiner Marion Cotillard, sous prétexte sans doute qu'elle a du succès et qu'il lui arrive, comme nous tous, de dire des conneries ??? Moi je la trouve magnifique et troublante et parfaite pour ce rôle d'apparition obsessionnelle. Les Américains eux-même le disent, c'est une des actrices les plus glamour du moment... <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Glamour
A
Et oui, j'ai aussi adoré ce film. Plus encore la deuxième que la première fois... il faut voir le film dans le film dans le film dans le film dans le film.
M
Mouais....le problème c'est que c'est du réchauffé...d'accord léo est super comme d'hab, plein d'intensité. Quand à la cotillard, moi je peux pas, je suis comme Vanessa. Dans le genre, un Matrix était plus avant-gardiste, plus interessant, plus complexe, plus sexy. Ca reste un scénar bien ficelé, efficace mais pas de quoi y retourner selon moi. Divertissant.
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité