1_Blanche_NeigeOn pourrait croire que je suis de parti prit, que je ne suis pas objective, que je suis conquise d'avance, que quoi qu'il fasse je serais dithyrambique... Évidement ce n'est pas complètement faux, mais ce n'est pas complètement vrai non plus... ;-)

D'abord, il y a des albums de lui qui ne me plaisent pas à 100%, il le sait, ne m'en veut pas trop je crois (non, je ne vous dirais pas lesquels !), et du coup, quand je dis que tel album est un bijou, je le pense vraiment.

Tout ce préambule pour vous dire que ce Blanche Neige là, et bien est justement un bijou digne des plus grands jouaillers !

Une merveille, un chef d'oeuvre, d'une beauté époustouflante, rien de moins. Chaque illustration est simplement... sublime.

Les couleurs, les rouges, les verts, les blancs sont d'une luminosité et d'une profondeur incroyables. La lumière est comme toujours exceptionnelle, et les crayonnés sont de véritables oeuvres d'art.

Je suis estomaquée, encore une fois, du talent de Sir Lacombe... Il me bluffe cette année encore. Rien à faire, le pari est plus que gagné, très haut la main.

Je ne me lasse pas de le feuilleter... Que la Reine est belle elle aussi, une beauté froide, diabolique... Tandis que Blanche Neige est d'une splendeur pure, candide...

Voici du Grand Lacombe, à n'en point douter !