Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
15 janvier 2011

où raconte-moi des histoires...

raconte_moi_des_histoiresCes livrets et ces cassettes sont mon enfance. Si j'ai un souvenir, ce sont ces heures et ces heures à écouter, allongée sur la moquette de ma chambre, ces histoires qui hantent ma mémoire... La voix des conteurs, les illustrations, tout est resté...

Ces livrets là sont la base de ma passion pour les livres et les histoires. Mes premières approches des contes viennent de là.

J'ai cherché des traces de ces contes pendant des années...

"Raconte-moi des histoires, des histoires à lires et à écouter :
Raconte-moi des histoires était édité par Marshall Cavendish entre 1982 et 1985 comme bimensuel. Chaque magazine (et la cassette qui va avec) contenait un choix d’histoires pour enfants, dont certaines étaient des contes folkloriques traditionnels, des contes pour enfants classiques tels que Gobbolino, ou quelques histoires contemporaines écrites spécialement pour la série comme Tirondin. La série a comporté 26 livrets, avec 3 suppléments de Noël."

Le site Raconte-moi des histoires a été imaginé et créé par un nostalgique, patient et très précautionneux qui a digitalisé toutes ses cassettes et a scanné ses anciens livrets.

L’intégrale (cassettes et livrets !!!) est téléchargeable, gratuitement, sur son site.

Raconte_moi_des_histoires_toutes2

 

Je ne saurais dire à quel point je suis reconnaissante à ce monsieur, je viens d'écouter un conte en particulier, celui de Raiponce... (pas la version Disney, la vraie !) Le fait d'entendre cette voix (peut-être était-ce Suzanne Flon ?) après tant d'années m'a tout simplement émue aux larmes... Je garde précieusement tous ces enregistrements, tous les livrets, et je vais mettre tout ça dans le ventre de George !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Ces histoires ont bercé mon enfance et je souhaiterais aujourd'hui faire un cadeau à ma soeur en la replongeant dans l'univers de Gobbolino qu'elle aimait aussi beaucoup...Quelqu'un pourrait-il m'aider et m'envoyer le téléchargement de la cassette 01 et de son livret SVP? D'avance un immense merci!!!
M
Merciii
Y
https://thepiratebay.se/search/raconte%20moi%20des%20histoires/0/99/0
M
bonsoir,<br /> <br /> y-a-t-il une âme charitable qui pourrez m'envoyer par mail les telechargements, ils sont introuvables sur le net :(
Y
Merci pour ce nouveau lien !<br /> <br /> Il existe également une page Facebook où l'on peut récupérer les fichiers audio et pdf :-)
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité