Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
1 février 2011

où les Minipousses rencontrent Totoro, cela donne Nanja Monja

Nanja_Monja

Taro est un collégien qui a grandi dans le paisible village de Hananoki. Livré à lui-même à la mort de son grand-père, il fait la rencontre de Sora, une jeune fille qui tient dans la paume de sa main. Mais pourquoi est-elle aussi petite ?! Eh bien, si vous voulez tout savoir…
C'est le début d'une histoire pleine d'aventure et de mystères dans un village à l'écart du monde, où tout semble tourner autour d'un étrange arbre gigantesque, le Nanja Monja !

*

On nage en pleine ambiance Totoro, avec cette histoire bucolique, familiale, mettant en scène des esprits de la forêt et on a le côté sympathique des Minipousses, dans la description du petit peuple, dans ses habitudes de vie. Manga bienveillant et sympathique, invitant au rêve, et résolument écolo bien entendu, Nanja Monja est affublé d’un dessin vivant aux traits assez universels. Nanja Monja peut donc plaire à un large public, au-delà des fans purs et durs de manga.

***

Après une Sacrée Mamie, je me demandais quel autre manga allait me plaire... Enfin surtout, quel autre manga nous allions pouvoir lire en famille... Les mangas pour les jeunes garçons sont souvent violents, avec bagarres à n'en plus finir... Et puis je suis tombée sur cette nouveauté, et je viens de la lire d'une traite, et j'adore, et c'est super, et j'ai hâte que Noah ne soit plus puni pour qu'il puisse la lire (oui, Noah est puni et il est privé de nouvelles lectures, il ne peut que lire des trucs qu'il a déjà lu... Je sais, nous sommes très durs....)....

Il n'y aura que six tomes, et franchement, je regrette déjà qu'il n'y en ai pas plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je note aussi, je vais jeter un coup d'œil dès demain à la librairie !
N
Je note le titre car c'est bientôt l'anniversaire de Douille !! Fan de manga et de Totoro, je suis sûre de faire mouche, grâce à toi, merci !!!
M
super ! merci !
J
je note ! et tu sais que je voulais offrir une super mamie à Noêl à ma maman et impossible, rupture de stock chez l'éditeur ! d'ailleurs cela me fait penser qu'il faut que j'y retourne car c'est bientôt son anniversaire !
C
tu m'as donné envie et je viens de le commander !
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité