Vox Mea nous propose une rétrospective et un bilan... D'accord, je joue !


A 20 ans :

- J'avais quitté mes parents depuis 3 ans.

- Je faisais trois boulots en même temps (secrétaire, serveuse dans un resto et barmaid en boite de nuit) en rêvant de bosser au milieu des livres.

- Je rêvais du futur homme de ma vie et je me disais qu'il en mettait du temps bord... !

- Je savais que je serais mère, et que cela serait important.

- Je prenais des leçons de conduite, et ça me barbait.

- Je regardais Friends en boucle.

- Je fumais en refaisant le monde avec les potes jusqu'à 7 heures du matin.

- Je mangeais des steacks frites à 6h00 du matin.

- Je m'apprêtais à vivre dans la région parisienne et j'étais très excitée à cette idée.

- J'allais récupérer mon diplôme du bac un an après l'avoir passé.

- Je tentais de lire "Les fourmis" de Werber.

****
14 ans plus tard :

- Je n'ai plus aucune nouvelles de mes parents et je m'en porte très bien, même si je m'attend un jour à un coup de fil qui m'annoncera des choses pas drôles.

- Je suis libraire depuis 10 ans, et j'ai beaucoup, beaucoup de sympathie pour les serveuses et les secrétaires (moins pour les poivrots qui te disent que t'es mignonne avec un regard lubrique ou les patrons nuls en orthographe et condescendants et qui ne disent rien mais ont un regard lubrique quand même)

- Il a fini par arriver le lascar et je compte bien le garder toute ma vie.

- Je suis maman de deux garçons et j'ai découvert que l'amour peut être immmeeeeense, aller plus loin que la lune et retour !

- Après trois codes dans la poche, j'ai définitivement laisser tomber l'idée de conduire un jour.

- Je regarde Friends de temps en temps, quand je suis malade, et sinon, je regarde Dexter, Carnivale, True Blood, Dr House, Weeds....

- Je fume encore, en refaisant la déco de ma maison, avec les cop's qui ne fument pas, mais se gèlent dehors avec moi,  jusqu'à 1 heure du mat, pas plus (nan parce qu'il faut se lever le lendemain, les garçons sont au taquet, eux...)

- Je ne mange plus de steak frites à 7 heures du mat (premièrement je dors, et deuxièmement les calories ne disparaissent plus par enchantement)

- Je ne suis restée que quelques mois dans la région parisienne (je ne suis pas faite pour cette région !) et j'ai découvert Amiens, où je vis depuis.

- Je suis toujours aussi à la bourre pour récupérer ou déposer les papiers "importants".

- J'ai définitivement arrêté de lire Werber :-) mais je garde un grand grand souvenir des Thanatonautes. Jai régressé, je lis des livres pour enfants maintenant...