Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
18 février 2011

où j'avais 20 ans et plus maintenant

Vox Mea nous propose une rétrospective et un bilan... D'accord, je joue !


A 20 ans :

- J'avais quitté mes parents depuis 3 ans.

- Je faisais trois boulots en même temps (secrétaire, serveuse dans un resto et barmaid en boite de nuit) en rêvant de bosser au milieu des livres.

- Je rêvais du futur homme de ma vie et je me disais qu'il en mettait du temps bord... !

- Je savais que je serais mère, et que cela serait important.

- Je prenais des leçons de conduite, et ça me barbait.

- Je regardais Friends en boucle.

- Je fumais en refaisant le monde avec les potes jusqu'à 7 heures du matin.

- Je mangeais des steacks frites à 6h00 du matin.

- Je m'apprêtais à vivre dans la région parisienne et j'étais très excitée à cette idée.

- J'allais récupérer mon diplôme du bac un an après l'avoir passé.

- Je tentais de lire "Les fourmis" de Werber.

****
14 ans plus tard :

- Je n'ai plus aucune nouvelles de mes parents et je m'en porte très bien, même si je m'attend un jour à un coup de fil qui m'annoncera des choses pas drôles.

- Je suis libraire depuis 10 ans, et j'ai beaucoup, beaucoup de sympathie pour les serveuses et les secrétaires (moins pour les poivrots qui te disent que t'es mignonne avec un regard lubrique ou les patrons nuls en orthographe et condescendants et qui ne disent rien mais ont un regard lubrique quand même)

- Il a fini par arriver le lascar et je compte bien le garder toute ma vie.

- Je suis maman de deux garçons et j'ai découvert que l'amour peut être immmeeeeense, aller plus loin que la lune et retour !

- Après trois codes dans la poche, j'ai définitivement laisser tomber l'idée de conduire un jour.

- Je regarde Friends de temps en temps, quand je suis malade, et sinon, je regarde Dexter, Carnivale, True Blood, Dr House, Weeds....

- Je fume encore, en refaisant la déco de ma maison, avec les cop's qui ne fument pas, mais se gèlent dehors avec moi,  jusqu'à 1 heure du mat, pas plus (nan parce qu'il faut se lever le lendemain, les garçons sont au taquet, eux...)

- Je ne mange plus de steak frites à 7 heures du mat (premièrement je dors, et deuxièmement les calories ne disparaissent plus par enchantement)

- Je ne suis restée que quelques mois dans la région parisienne (je ne suis pas faite pour cette région !) et j'ai découvert Amiens, où je vis depuis.

- Je suis toujours aussi à la bourre pour récupérer ou déposer les papiers "importants".

- J'ai définitivement arrêté de lire Werber :-) mais je garde un grand grand souvenir des Thanatonautes. Jai régressé, je lis des livres pour enfants maintenant...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai également participé au petit jeu de Vox Mea, alors je fais un petit tour sur les blogs des autres participantes...<br /> C'est rigolo de se retourner sur cette année de notre vie et de faire le bilan. Je t'envie de vivre au milieu des livres...J'adore lire, et pourtant, je ne prends pas assez le temps de le faire...
C
moi aussi les thanatonautes est vraiment le seul qui m'ait marqué et je l'ai eu vers 20 ans aussi.<br /> c'est sympa cette rétro que je lis à droite à gauche, je vais tenter de la faire.
C
c'est très sympa de découvrir ton blog et ce petit questionnaire à la fois ...
N
C'est marrant, je me retrouve un peu en te lisant...(notamment avec Friends, les clopes et le permis !)<br /> Hé, hé, moi aussi j'ai "régressé" niveau lecture, et c'est chouette !!!
B
Je ne sais pas quoi t'écrire parce que le temps qui passe me terrorise... L'année de mes 20 ans a été la pire de ma vie, mais maintenant j'aimerais ne pas vieillir.<br /> Bon, je suis cafardeuse... Bonne soirée quand même!
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité