Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
21 février 2011

où je ne sais pas à quel point ce film est terrifiant ou beau

orpholinat2007_img1

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...

*

Je viens de voir l'Orphelinat de Juan Antonio Bayona... Et je suis sous le choc... J'hésite entre l'effroi et l'émerveillement... Je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire... Moi qui suis et reste une immense fan de Tim Burton, il vient de passer dans le camp des films pour (grands) enfants. Parce que l'Orphelinat va plus loin, beaucoup plus loin. Dans ce film, on plonge à pied joints dans le cauchemar absolu, ultime d'une mère... Et pourtant, cette fin est si belle... On pourrait dire... féerique... Oui, ce film m'a horrifiée, et il est magnifique. Et c'est un ressenti très, très déroutant...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est drôle que tu en parles... Je viens juste de le revoir ( je dessin un orphelinat aussi, je voulais me remettre dans l'ambiance).<br /> J'adore ce film, le réalisateur y démontre une maitrise hallucinante!<br /> Dans le genre, de son producteur, l'ultime reste quand même le labyrinthe de Pan... Un chef d'oeuvre
S
J'ai vu ce film et comme toi j'ai été partagée entre l'émerveillement et la terreur. Cette grande maison, tous ces bruits, ces cris, rires et chuchotements et cette mère qui croit fort, très fort...
E
***je parle de moi hein;)***
E
Trop pétocharde...... la honte.....;)
V
très très envie de le voir !!!
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité