Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
14 mars 2011

où est-ce qu'on clique ?

livre

Le singe lit... un livre.

L'âne, se demande bien ce que c'est que cette chose qui a l'air de passionner son ami le singe...

Qu'est-ce que c'est que ça ?

C'est un livre.

Comment on fait défiler le texte ?

On ne peut pas. Il faut tourner les pages. C'est un livre.

On peut s'en servir pour chatter ?

Non, c'est un livre.

On peut faire des combats entre les personnages ?

Nan ! Un livre je te dis.

Ça envoie des textos ?

Non.

Ça va sur Twitter ?

Non.

Ça marche en Wi-Fi ?

Non.

C'est un livre. Regarde... [...]

Voilà avec des mots très simples et très drôle, le choc des cultures et des loisirs... L'auteur ne condamne absolument pas nos nouvelles technologies adorées. Il montre qu'un livre, c'est autre chose, c'est tout simple, ça ne fait pas de musique, on n'a pas besoin de code d'accès pour le lire, on n'a pas besoin de le recharger quand on l'a fini. C'est juste un livre. Et c'est déjà énorme.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
au cdi pour mes grands lycéens, ce serait drôlement bien!!!!
E
coontent quil soit sur tes etageres...j'en avais fait mon coup de coeur il y a qq mois... je savais qu'il vous plairait<br /> Bises<br /> Emma from SF
L
c'est une conspiration de libraires ou quoi ?! Gaelle me l'a conseillé aussi !
M
Tout a fait, et souvent c'est bien plus magique qu'un film
L
super !
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité