Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
20 avril 2011

où il faut le dire aux abeilles

 abeilles

Quant un apiculteur meurt, il faut le dire à ses abeilles.

Elles ont le droit de le savoir.

[...]

On peut aussi leur dire qu'on est triste, qu'on pense à lui tout le temps et qu'il nous manque.

Et puis, qu'on ne sait pas quoi faire de soi, dans la maison qui semble vide même si elle ne l'est pas.

On ne sait pas quoi faire de ses mains, de ses mots, on ne sait plus où poser tout ça, à quoi ou à qui ça peut encore servir si ce n'est plus à lui.

C'est comme si on avait perdu le mode d'emploi.

[...]

Quand un apiculteur meurt, il faut que ses abeilles le sachent.

Il faut leur expliquer, même s'il n'y a pas grand-chose à expliquer.

Et puis les consoler aussi.

[...]

*

Un album d'une poésie rare, qui raconte la perte d'un être cher, le travail du deuil et puis le retour à la vie de ceux qui restent...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tellement Vrai ...
L
C'est très joli ^^ <br /> Je remercie Champagne pour ce passage sur ton blog ^^
K
très très joli...
B
Quelle jolie façon de dire les choses....<br /> Je vais aller acheter ce livre,je viens de perdre mon papa et je pense qu'il me fera du bien!<br /> Merci<br /> Brigitte
C
et c'est tout doux ; j'aime vraiment !
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité