Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
5 juin 2011

Celle qui pèse le pour, le contre, et le beurre...

IMG_2124

IMG_2125

IMG_2127


Bon. J'ai réfléchi pendant plusieurs jours, lu beaucoup de choses sur le régime Dukan... et je dois dire que pas mal de choses m'effraient... Issue d'une famille de diabétiques, hypertension et autres, j'ai peur de simplement dérégler tout mon organisme qui pour l'instant se porte bien... J'ai donc repensé tout ça... Et j'ai pris plusieurs décisions. La première est d'étudier sérieusement l'alimentation, de comprendre comment tout cela marche, l'impact de tel ou tel aliment sur l'organisme, les bases d'une alimentation équilibrée, etc.,... J'ai donc décidé de remanger de tout, de manière raisonnable et raisonnée... J'ai même trouvé une formidable application qui me donne les calories pour tout, absolument tout ce qui se mange, et qui me permet de calculer combien je consomme, de combien j'ai besoin selon ma taille, mon âge, mon poids, mon activité physique... Un bonheur cette appli !!!!!... Alors donc, dans un premier temps je pèse tout, de la cuillère d'huile pour la vinaigrette, au beurre que je mets dans mes pâtes... Et je réalise que telle ou telle quantité veut dire tant de calories, et tant... sur les hanches ! J'imagine que plus tard, je n'aurais plus besoin de tout peser, je saurais ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas. Je remange de tout donc, y compris du Nutella, mais je suis raisonnable... # Deuxième décision : je vais m'inscrire dans une salle de sport. Il y en a une qui ouvre très tôt le matin, et je pourrais y aller avant le travail... J'attends juste le mois prochain pour inclure l'inscription dans mon budget, et mon anniversaire à la fin du mois pour une paire de baskets ;-)

Tout cela me parait plus sensé... La dernière semaine, j'avais l'impression d'avoir faim tout le temps, malgré tout le surimi, malgré les oeufs durs et le reste... Et j'ai beau adorer la viande, je me sentais de plus en plus mal à l'aise à ne manger que des protéines et des légumes...

Il me semble qu'aujourd'hui j'ai fait les choses bien. J'ai pris plaisir à manger tout ce que j'ai mangé. Je n'ai pas grignoté, et mon quota de calories n'est pas encore atteint (il reste le repas du soir, mais j'ai de la marge)...

J'espère juste ne pas reprendre tout ce que j'ai perdu, que mon corps ne va pas me punir de l'avoir restreint...

A suivre, donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour cette super appli et je vais essayer de suivre le même chemin que toi;)<br /> il y a quelques temps j'ai testé aussi le régime dukan, j'étais même inscrite sur internet et tous les jours je recevais un message de ce cher docteur ;) mais impossible j'ai failli y rester à cause d'une overdose de surimi!!!<br /> je pense que tu as bien raison et tu me donnes envie de suivre le même exemple
L
ça c'est une sage décision ! ;-)
J
Il n'y a rien de tel qu'être à l'écoute de soi pour trouver l'équilibre ! Tu as tout à fait raison... Quand à l'application IPh*ne, j'ai pris la KcalMe qui est top aussi, depuis je comprends beaucoup mieux la relation aliment/énergie ! C'est une aide précieuse !
M
La vraie punition pour ton corps c'est de lui donner que du surimi et des oeufs durs... quelle tristesse!<br /> ton frigo et ton placard font envie, c'est super!<br /> may the force be with you!!!
N
Sage décision. Le sport, des bons produits, se faire plaisir en mangeant, manger de tout en quantité raisonnable, ce sont des bases essentielles ! Plus souvent, c'est surtout d'un un ré-équilibre alimentaire dont on a besoin, beaucoup plus que d'un régime.
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité