Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
24 juillet 2011

Celui qui a une "nouvelle" chambre, et celle qui cherche une astuce...

Bon, toutes les mamans savent de quoi je parle. Toutes les mamans savent que les vraies chambres des vrais enfants sont juste un réceptable à bordel indescriptible. Cela va de tous les légos, peluches, poupées trainant tels des cadavres abandonnés au bord de la route, aux ciseaux qui gissent au milieu et, bien sur, de centaines, que dis-je, de millions de petits papiers découpés (ou de feuilles à moitié découpées, où juste un mini coeur a été prélevé, mais la feuille elle, ne servira plus jamais), à moitié coloriés mais qu'il est absolument hooors de question de jeter, sous peine de s'attirer les pleurs inconsolables de son gnome pendant des heures, où il nous dira qu'il ne nous aime plus, que l'on est méchante et sans coeur... Comme si on venait de lui couper un bras en somme, ou pire, de le priver de Ford Boyard (inimaginable : punition ultime)... Je ne parle pas des bracelets en caoutchouc aux formes d'animaux, cassés off course, mais qu'on doit garder comme souvenir précieux (alors même qu'ils étaient perdus sous le lit depuis des lustres), de miettes de coquillages ramenés l'été 2009 de ses vacances avec papy-mamie (souvenirs irremplaçables trouvés à même le sac plastique d'origine, lui-même perdu derrière le bureau), les billes sur lesquelles on manque glisser et se casser une jambe, les mouchoirs de la nuit absolument partout (avec des feuilles de papier toilette, on ne sait jamais), les feutres sans capuchons (oui, un feutre avec capuchon, est une feutre neuf, pas encore sorti de son blister) dans des endroits improbables et... ah ! J'oubliais : le coup du verre d'eau vidé dans la poubelle en fer (le mois dernier ?) pour faire croire un soir qu'il devait absolument descendre chercher de l'eau parce qu'il n'en avait plus (et zieuter au passage le dernier X-men...) et qu'il mourrrrait de soif...

Bref. Vous savez exactement de quoi je parle.

Et donc, lundi dernier, je suis partie à l'assaut de l'Antre du Gnome (qui n'était pas là bien sûr Malheureuses ! Je suis lâche, je pars en mission quand il n'est pas là, je suis pas complètement folle non plus). Armée d'un sac poubelle de 200l (il fallait bien ça), de chiffons, de pschitt vitre, et de l'aspirateur des Minipouces (comprenez : qui va dans tous les mini recoins insoupçonnés). Et quelques heures plus tard, voici donc le résultat :

NOAH CHAMBRE HP

noah chambre livres

 

Noah a eu l'impression d'avoir une nouvelle chambre, vu que j'ai, en plus, changé la déco des murs histoire qu'il ait une piaule de mec qui rentre en cm1, (vive Naruto, Harry Potter, Benjamin Lacombe, et la mythologie grecque) et, ô miracle, il a réalisé qu'il avait un bureau en fait. Un vrai, un grand, un sur lequel il peut dessiner comme Tonton...

noah chambre bureau

Alors maintenant voilà... Combien de temps cela va t-il durer ?

*

Et absoluuument rien à voir :

Il y a quelques années j'ai eu l'idée de peindre des trucs sur une vitre, avec de la peinture vitrail... Seulement voilà, cela ne me plait plus du tout, et le problème, c'est que cette peinture tient à vie apparemment. J'ai tout essayé : acétone, white spirit (on ne sait jamais), j'ai même par dépit essayé de gratter la peinture (en rayant la vitre donc) et rien n'y fait : la peinture reste. Alors, si quelqu'un a une idée pour que je puisse me débarrasser de ça, je prends tous les trucs !

noah peinture vitre

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Soizic, je montre ton blog et ce billet à ma cousine Anne qui est en train (à cette heure-ci précisément) de peindre les plinthes de la nouvelle chambre de sa fille, et elle s'effondre de rire, et puis pour l'apostille, elle dit : "Ah, non, pour la peinture vitrail, il n'y a RIEN à faire!...Elle n'a plus qu'à changer son carreau!" (Tu as essayé le bicarbonate de soude ???)<br /> ;-)<br /> A.
S
oh que ca m'a fait du bien de lire ce poste! surtout la partie ou il faut absolument qu'il boive aussi non il va mourir!
V
Je te rassure (ou pas...), ils ne changent pas en grandissant ! Mon grand rentre en 3ème et sa chambre contient les mêmes trésors que celle décrite ici... Tout pareil, la multitude de mouchoirs usagés, grandes feuilles découpées d'une minuscule forme informe, les coquillages souvenir (on habite en bord de mer, imagine...), les billes oubliées derrière les meubles, les feuilles de papier toilette, les coloriages soigneusement choisis et imprimés sur internet mais jamais coloriés entièrement, etc... <br /> Par contre, les feutres ont toujours eu leur capuchon, toujours !!! Mais moi j'ai les cailloux précieux trouvés dans le jardin, sur le trottoir, en vacances... et les cartouches d'encre vides (inestimable trésor).<br /> Une mère solidaire
L
hé hé ! tu étais dans la chambre de mon fils ou quoi ?! j 'ai le même ici, et le sac de coquillage avec !!!!!! J'ai fait comme toi pendant que les enfants étaient partis en vacances, 2 X 100L,et une nouvelle chambre à l'arrivée !
J
J'ai rit, et eu l'impression d'être dans une chambre que je connaissais très bien. Chez nous le rangement peut ne durer que quelques jours seulement...
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité