Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
13 août 2011

Celle qui rêve des colonies de vacances... pour eux...

Pfff, entre mon grand qui commence sa crise de pré-ado à 7 ans et demi, et le chtiot lardon qui fait sa crise des 2 ans et demi, je vous garantie que mes journées sont portées par l'allégresse, la sérénité et les sourires béats pendant que Monsieur fait les travaux pour embellir notre nid... Heu... En fait non.

Au programme en vrai : hurlements en tous genres, menaces, promesses de se détester éternellement, hurlements de détresse furieuse signifiant un refus sans ambiguité d'aller à la sieste, avec un zeste de cri de cochon indigné que l'on égorge. Suivent ensuite bien sûr, des heures de ronchonneries dues au manque de sommeil. Les "Mamaaan je t'en suppliiiiiiiie : ne m'oblige pas à me brosser les dents !!!! Maaamaan, je t'en prie : je te donnerais 2 euros si tu veux bien que je ne me brosse pas les dents !" Les "Pas gentille maman" dits dix fois d'affilé quand décidément je ne veux pas le laisser jouer avec la scie tant qu'il ne mesurera que 99 cm. Les pleurs remplis de sanglots et de colère quand je dis que non, nous n'irons pas au restaurant ce soir. Les "C'est toi qui veux que je sois malheureux ! Tu veux pas me donner à manger" (parce que donc, nous n'irons pas au restaurant)... Les jetages de cd dans tout le salon. Les "je boude" en me jetant par terre toutes les 2 minutes. Les "Maman, pipi toilette !" x 20, et quand je le pose sur les toilettes "Non, pas pipi toilettes".... Les "Vous m'écoutez jamais ! Je sais bien que Yulen c'est votre chouchou !" etc, etc, etc,...

Rappelez-moi pourquoi on était contents d'être en vacances ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ah ah ! La même ! Mon morveux de 4 ans m'a même sorti un "même pas en rêve" à l'injonction "maintenant, tu viens prendre ta douche" ! Et moi qui pensait que la crise de rébellion attendrai la pré-adolescence... Quant à la Princesse lvl 2, elle est en phase : "C'est moi y fait ! C'est moi y décide !". Joie, bonheur... Allez, courage, bientôt la rentrée ! ;)
A
Il est drôle ton post ! ;-)<br /> Nan, en fait, je comprends, il y a des moments où je n'en peux plus aussi ! C'est difficile d'être maman d'enfants plein d'énergie et ne pas pouvoir avoir de petits moments à soi de temps en temps ! C'est usant parfois !<br /> Allez, la rentrée approche...
C
Ma solution, c'est d'alterner. 15 jours tranquilou tous les deux (merci maman), 15 jours détendus tous les trois (grâce aux deux semaines précédentes), 15 jours tranquilou (merci la mère du Brun) et je vais finir sur une semaine au soleil en tête à tête avec mon Pois chiche.<br /> (si ça se trouve, le Pois chiche attend que je sois seule avec lui pour se transformer en gremlin et dans 15 jours j'envoie un formulaire d'inscription à la colo pour les prochaines vacances :-)
M
Aaaahhhhhhhhhhh ! que ça fait du bien d'entendre ça !!!!!!!!!!! <br /> C'est la même chose chez moi x3 (2, 5 et 7 ans) depuis le début des vacances. Pas de répit ni de relais pour le moment. Beaucoup de discipline (comme à l'école), des cris, de la fatigue nerveuse de part et d'autre ... Mais je n'ai pas le droit de me plaindre: moi, j'ai la chance de pouvoir m'occuper de mes enfants pendant TOUTES les vacances scolaires !!!! Je vous le dis ! c'est que du bonheur !!!!<br /> Mais que je les aime mes monstres !
C
j'ai connu ça, sauf pour le papa qui bricole...<br /> Ils finissent par grandir et c'est leur moment de mutisme qui nous pèsent.<br /> Il faut des trésors d'amour pour aimer les vacances on dirait bien !
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité