Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
19 octobre 2011

Celle qui a dit "non".


RosaParks bus 2

En faisant des recherches sur Rosa Parks, je suis tombée sur un magnifique portrait d'elle... Sonia Khali raconte merveilleusement bien et en quelques mots l'histoire incroyable de Rosa Parks, "La femme qui s'est tenue debout en restant assise"... J'ai toujours aimé cette histoire de l'Histoire. Rosa Parks était une grande dame. Avec un courage hors du commun. Si Barack Obama est président aujourd'hui, c'est grâce à elle. Il y a tellement de choses que les Etats-Unis (et le monde) doivent à cette femme... Son histoire me donne des frissons à chaque fois...

rosa parks

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis allée voir, il est bien fait ce petit dossier ! merci
T
je connaissais un peu de son histoire. Comme quoi même à notre petit niveau on peut changer les choses...
G
il y a quelques temps je parlais aux poux d'Angela Davis : http://jjrvfamily.blogspot.com/2010/10/oh-angela.html<br /> et il y a bientôt ce film : http://www.wat.tv/video/bande-annonce-vost-black-power-4c49t_36u23_.html
N
J'avais beaucoup aimé le roman qui lui est consacré chez Oskar...quelle vie !
K
c'est en rapport avec l'album "le bus de rosa" ?<br /> eh ouais, une femme qui impose le respect !
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité