Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
31 octobre 2011

Ceux qui me font rêver....

65721332

310140_185249571550896_100001975640491_409012_1535569376_n

CLOTILDE DÉDICACE

65721877

65721095

 

Samedi dernier, Clotilde Perrin est venue en dédicace à la librairie... Une très très belle rencontre s'il en est... Voilà des années que je m'extasie devant les albums de Clotilde... Chaque nouvel album m'enchante ! Et puis, il y a quelques mois, nous avons reçu son tout dernier. Un album accordéon magique ! Et là, avec ma collègue copine Vanessa, on sait dit que c'était pas possible. Qu'il FALLAIT qu'elle vienne à la librairie !!!! Nous avons tenté le coup, et Clotilde a accepté de venir malgré le fait que la route de chez elle jusqu'à nous n'était pas la plus directe ! Et voilà. Elle est venue. Et en plus de rencontrer une artiste que nous admirons, nous avons découvert une très belle personne, gentille, drôle... Je crois que nous aurions bien prolongé ce moment si nous avions pu... Car c'était trop court. Beaucoup trop court... Vanessa et moi nous consolons en nous disant que nous la reverrons très bientôt au salon du livre jeunesse de Montreuil !!!

 

***

IMGP3640-600x450

IMGP8383

photos Tourner 1 page

 

Autre dédicace prévue : Benjamin Lacombe ce vendredi à partir de 16h00... Histoire de se faire dédicacer son tout tout dernier album, le magnifique Herbier des Fées que nous attendions tant et tant !!!!

Et bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que cet album ne déçoit pas !!! (Mais est-ce que Benjamin nous a jamais déçu ? Moi, jamais !))) quelle merveille, mais quelle merveille !!!! Encore une fois, Sébastien Perez et Benjamin nous ont concocté un chef d'oeuvre que l'on n'attendait pas ! (d'ailleurs, vous avez vu, je recommence à mettre des points d'exclamation partout...)

Je me souviens, le première fois qu'ils m'ont parlé de ce projet... "Ca va s'appeler l'Herbier des Fées !" m'ont-ils annoncé, tous fiers d'eux... Et moi de faire : "Arghhhhh ! Mais qu'est-ce qu'il vous prend ???? Vous allez pas nous faire un truc de fiilles quand même ????" et eux de glousser...

Honte à moi. Honte à moi de ne pas leur avoir fait confiance (on ne m'y reprendra plus)... Comment ai-je pu penser ne serait-ce qu'une seconde que ce projet n'aboutirait pas à un objet extra-ordinaire ? A une histoire originale et loin très loin d'être de la guimauve pour petites filles en quête de jolies fées à paillettes... (bon la guimauve c'est bien aussi hein, mais heu bon... bref).

Parce que cet album est beau. Extraordinairement beau. Parce que cette histoire est magnifique et magnifiquement écrite... Certains passages m'ont énormément émue... Parce que encore une fois Benjamin va plus loin, encore une fois il se surpasse et ne se ménage pas. Des nuits blanches à la pelle, des peintures refaites, il ne laisse rien au hazard, ne s'autorise pas l'à-peu-près. Et le résultat est là, entre nos mains...

Sublime.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vous venez à Montreuil alors ? Le lundi, sur la journée pro ?
L
Merci à vous !!!!
C
J'ai maintenant trouvé ton site perso!! Je vous souhaite une belle journée avec benjamin, une bise de ma part! <br /> tchuss et on se dit à Montreuil!
L
j'avais adoré pedro à 100 à l'heure de Clotilde Perrin ! quant à benjamin Lacombe évidemment je suis sous le charme, va falloir casser la tirelire ! <br /> Tu es chanceuse de les rencontrer !
J
J'ai acheté "au même instant " ! Ça y est !!! et je vais faire un truc génial avec les petits, comme j'en ai eu l'idée l'autre soir au tel : ils vont écrire un livre commun à la classe en prenant appui sur les images de Clotilde Perrin ! Les CP avec leurs tout premiers mots à eux en tant qu' "écrivain", les GS en dictée à l'adulte !!!<br /> Ces livres sont vraiment magnifiques ! Du coup je vais en chercher d'autres d'elle et emprunter tous ses livres pour travailler autour d'elle et de ses créations !<br /> Bises
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité