Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
9 décembre 2011

Celle qui le trouve monstrueusement délicieux...

leyark1

... Le Yark !

Dans la même collection que La Boulangerie de la rue des dimanches, (dans le top 10 de ma liste de mes albums préférés) il y a donc Le Yark !

Qu'est-ce que le Yark ? Le Yark est un monstre absolument abominable. Qui fait peur. Qui fait vraiment peur. Pire que le Croque-Mitaine, pire qu'un gremlins qui a diné après minuit, pire... que tout ! Le Yark se nourrit d'enfants bien sûr. Il aime leurs petits doigts, leurs petites jambes dodues... Il adoooore les enfants.

Oui mais voilà. Le Yark a un gros soucis ces derniers temps. Il est devenu allergique à certains enfants. Pas n'importe lesquels hein, il est devenu allergique aux enfants pas sages. Aux crapules, aux brigands, ceux qui mentent, volent, font des caprices, des colères, disent des gros mots, crachent et tapent. Dès qu'il en mange un, c'est la cata, il se couvre de pustules, a la diarrhée pendant des heures, et la douleur est horrible !

Facile ! me direz-vous, il n'a qu'à manger des enfants sages comme des images ! Et c'est là que ça pêche... Parce les enfants sages, de nos jours, et bien ça court pas les rues !!!!!

Le seul qui puisse aider le Yark, c'est à coup sûr, le Père Noël, lequel ne va pas se montrer super coopératif... Bon, mais après, que se passera t-il quand le Yark trouvera enfin la perle rare ? L'enfant sage tant convoitée... hein ?

yark2

 

Moi je sais. Et je ne vous le direz pas.

Moi, je me suis régalée de bout en bout !

Moi j'ai lu ces mots tellement exquis en faisant des "Rhôôô quand même !" et en pouffant de plaisir.

Moi j'ai adoré !!!!!! C'est irrévérencieux comme j'aime et rares sont les textes aussi bien écrits... Quant aux illustrations, elles me rappellent du Gustave Doré, mais en drôlement plus fun !!!!

Et puis l'objet est magnifique : de la couverture aux choix des teintes, du papier... Encore une fois Grasset nous offre une perle dans un très bel écrin... Une collection à suivre donc...

 

Chapeau bas Messires Santini et Gapaillard !

Je vous ai vu avant d'avoir lu le Yark (et c'était chouette !) et maintenant que je l'ai lu, et bien j'aimerai bien vous re-voir pour en parler cette fois !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je viens de l'acheter justement pour pou2 ce midi, avec un nouveau Anne Finn. Il me tarde qu'il me le lise ;-)
D
Je viens de la prendre pour mon fils mais on se bat pour le lire !!!!!!<br /> <br /> J'adore ce Yark !!!!!!!!!!!<br /> <br /> merci pour tes sélections<br /> <br /> Ludivine
B
Je ne connaissais pas mais les dessins sont beaux! Merci pour cet article ;)
Z
Ce Yark est en passe de devenir culte, et ce n'est que justice !
L
pff, même pas vrai, d'abord, chuis sûre que t'es une menteuse, na ! T'es même pas cap de nous faire un vrai top 10 avec moins de mille cinquante douze livres dedans !
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité