Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
22 décembre 2011

Jingle Bells

Aller, c'est l'heure des anecdotes de Noël ! Cette année, ça va, dans l'ensemble, tout se passe bien et tout le monde est adorable :-)

(ou alors je prend mieux les choses maintenant que je peux en rigoler avec ma copine/collègue)

*

Vous avez une version de Pinocchio adaptée à une enfant de 2 ans et 8 mois ? # Auriez-vous un livre sur les voies de chemin de fer en Afrique ? # Il est 18h53, j'ai 7 cadeaux à faire, vous fermez à quelle heure ? (heu... dans 7 minutes... normalement...) # Nous voudrions offrir un livre aux 218 enfants de notre commune. Vous pouvez nous faire les papiers cadeau et mettre les noms de chaque enfant dessus ? # Je ressemble à Edward Norton, vous voulez bien vous occuper de moi ? (je ne sais pas... Je vais réfléchir...) # Ca fait 3 mois que je sais que je dois dépenser mon budget pour le 19 décembre au plus tard. Nous sommes le 19 décembre, vous pouvez me faire une sélection de livre sur la différence ? J'ai un budget de 800 euros et je dois porter la facture à la mairie à midi. Il est 11h00, la librairie est blindée de monde. Vous pensez que ça va être possible ? # Vous êtes toute seule dans la librairie avec dix personnes devant vous qui attendent un conseil ou pour payer leurs achats. Je vous téléphone parce que je n'aime pas me déplacer pour rien. Vous pourriez me décrire les livres sur la mythologie que vous avez en rayon ? (comment vous dire... heu.... NON !!!!!) # L'année dernière vous m'aviez conseillé un livre magnifique. Il y avait une grande fôret, c'était un grand format et c'était un japonais qui l'avait écrit... Je ne me souviens plus du titre ni de quoi ça parlait. Vous l'avez encore ? (en fait, c'était donc le Rocher bleu de Jimmy Liao. Auteur taïwainais et l'album est plus petit qu'une feuille A4... Mais on a fini par le retrouver vu qu'on le conseille tout le temps ;-) # Vous avez un livre avec le prénom Léopold ? Vous avez un livre avec le prénom Maria ? Vous avez un livre où le héros s'appelle Alphonse ? (ça me méduse ça, peu importe de quoi parle l'album, du moment que le prénom y est... Ca, et le fait que chercher un livre juste en fonction du prénom du personnage est un bonheur absolu...) # Vous prenez des vacances pour Noël ? (c'est gentil, mais curieusement, ce n'est pas le moment...) # Bon aller, Bonnes Vacances hein ! (????) # etc, etc,...

*

edit : oh pétard ! Véridique et à l'instant :

"Vous prenez les bons-cadeau Fnac ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah, les bons cadeaux fnac, elle est énorme !!!<br /> bon courage pour la dernière heure...
N
Hé, hé, comme Ktl, je retrouve pas mal de mon quotidien dans ton billet !!!
K
eheh, j'aurais presque pu écrire les mêmes ! :-)
L
héhé<br /> <br /> et puis il y a la copine ch...e qui ne fait que demander des livres qui sont encore en cartons ! ;-) <br /> Allez joyeux noël à vous 2 ; j'aime bien votre petit binôme (et votre patron est charmant aussi !!)
L
ah ! trop bien !
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité