Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
13 février 2012

Les jolies larmes

IMG_0466

IMG_0464

IMG_0460

 

Des lumières douces pour accompagner une mélancolie qui m'accompagne depuis quelques temps et dont je ne parviens pas à me défaire... Suite sans doute à mon décembre insomniaque, je suis maintenant fatiguée, lasse... Je déteste être comme ça. Je deviens vite agacée et injuste avec ceux que j'aime. Je sens que j'ai atteint mes limites et qu'il faut que j'agisse. Aujourd'hui j'ai pris de l'euphytose et j'ai dormi. Et puis j'ai lu un récit qui m'a bouleversée. Un texte non publié que l'on m'a confié et qui me touche sur bien des aspects... Des mots simples et forts dont j'avais besoin. Je sens qu'ils vont m'accompagner longtemps... C'est quelque chose de très particulier que de recevoir un texte qui ne sera peut-être lu que par des lecteurs triés sur le volet. C'est une marque de confiance immense, une marque d'amitié incroyable. L'auteur se met à nu, se soumet au regard de quelqu'un à qui il tient, en qui il a confiance. C'est quelque chose de précieux. Quelle que soit la qualité objective du texte. Mais quand en plus les mots nous emporte, nous lecteur priviligié, nous transporte, nous touche dans ce que l'on a enfoui au plus profond de soi, alors c'est un moment de grâce difficile à décrire... J'ai hésité à vous en parler, d'autant que cela reste assez sibyllin finalement... Mais je ne voulais pas garder cela pour moi seule... Je voulais vous dire qu'aujourd'hui, j'ai lu des mots qui m'ont fait pleurer, que c'est dans un sanglot que j'ai remercié leur auteur, et que je vais garder cela précieusement...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le Prélude de la suite n°1... cette musique me transporte, m'émeut, me bouleverse, remue beaucoup de choses au fond de moi. C'est elle qui a bousculé certains de mes préjugés, a abattu nombre de barrières, m'a forcé à accepter mes envies. Difficile à expliquer.<br /> <br /> L'émotion provoquée par une oeuvre (écriture, musique...) peut nous porter loin, haut. Laisse-toi porter par ces mots qui te parlent tant.<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée.
F
j'ai terminé et commencé l'année avec le même moral que toi !!!je remonte doucement la pente !!!<br /> <br /> courage a toi
Z
ça fait du bien de pleurer, et une musique, une lecture, un film peuvent aider à cela. ça ne résout rien, mais ça soulage. (et cette suite au violoncelle fait partie de mes musiques à moi pour pleurer ;))<br /> <br /> prends soin de toi, et ceux que tu aimes, autour de toi, savent que ça ne durera pas.
T
I send you a warm hug !<br /> <br /> Talia
J
C'est très beau ce que tu écris et peu importe que cela soit sibyllin.<br /> <br /> Cette période de l'année est toujours particulière, prends soin de toi.
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité