Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
25 février 2012

Ce que je peux dire sur moi...

Tagguée par Vinciane, je joue...

 

Les règles du jeu sont simples :

- Poster les règles du jeu sur son blog.
- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles.
- Choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur son post.
- Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu'elles ont été taguées.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir.


soiz 2502

11 choses à propos de moi :

1. Je suis une dingue de chips/saucisson, mes chocolats préférés sont les Kinder et le Nutella. C'est pas écolo, c'est pas bio, c'est ultra mauvais pour la santé, mais c'est comme ça ;-)

2. Je fond littéralement devant Edward Norton... Ce gars là et Johnny Depp, c'est pour moi la crème de la crème, à tous points de vue.

3. Je ne comprends pas l'engouement quasi hystérique autour de Romain Duris et Louis Garrel... Le premier me laisse indifférente, le second, je lui mettrais des claques.

4. Ca fait deux fois que j'essaie de regarder jusqu'au bout deux films de François Truffaut sans y arriver... J'ai peur de le dire, mais je crois que je m'ennuie... Ce qui m'attriste beaucoup, parce que je sais que je loupe quelque chose...

5. En ce moment je me plonge dans les 1001 Nuits et la Bible (pour enfants hein, faut pas déconner !) et j'aime cette immersion dans les mythes fondateurs...

6. Il y a tant de choses dans ce monde, tant de livres, tant de films, tant de merveilles à découvrir... Parfois, cela me désespère... Je voudrais lire et voir tellement de choses, ma vie ne suffira jamais ! C'est étourdissant et effrayant...

7. Je déteste avoir froid. Je déteste avoir trop chaud aussi. Mon idéal : un plein été, le soir vers 21h00 quand il fait encore 25°C mais qu'on n'a pas le soleil en pleine tête.

8. L'odeur et le gout de la cannelle me donne envie de vomir.

9. J'ai décidé de ne plus m'embarrasser des gens qui me nuisent ou m'ennuient. Pas envie de gaspiller mon temps. Mon temps, je le consacre à ma pomme et à ceux que j'aime et qui me le rendent bien. En dehors de mon travail et des gens que j'aime, je ne veux plus m'obliger à faire des choses que je n'ai pas envie de faire ou pas envie de dire.

10. J'ai décidé à l'âge de 12 ans que je dirais toujours aux gens que j'aime que je les aime. Conséquence d'une tristesse immense quand j'ai réalisé à la mort de mon grand-père que je ne lui avais jamais dit combien je l'aimais. Alors maintenant, quand j'aime quelqu'un, je le dis, quitte à passer pour une idiote fleur-bleue.

11. Parfois j'aimerais tout plaquer. Changer de vie, de maison,... Et que toux ceux que j'aime m'accompagnent.  J'aime l'idée d'une immense maison divisée en plusieurs logements. J'y mettrais ma famille, ma belle-famille, mes amis et leurs enfants. Il y aurait une bibliothèque commune immense, une salle de musique, des canapés géants pour tous ensemble regarder des films intergénérationnels, il y aurait un jardin, un verger, un potager... Et aussi toute la technologie de geeks pour nous ouvrir sur le monde...

 
***

Questions réponses :


- Comment voyez-vous le verre : à moitié plein ou à moitié vide ?
Cela dépends beaucoup de ma gniac du moment, mais dans l'ensemble, je suis plutôt optimiste... J'ai besoin de rêver, alors le verre à moitié plein, c'est mieux.

- Votre caractère en 3 mots ?
Ah la la c'est dur. Disons curieuse, insatisfaite et enthousiaste.
 

- Face aux difficultés, êtes-vous plutôt autruche ou taureau ?
Taureau !
 

- Ville ou campagne ?
Les deux... Disons que si vous me laissez internet et mes amis, je serais parfaitement heureuse à la campagne  sauf que je n'ai pas le permis, alors ça compliquerait méchamment les choses...

- Jeu d'échecs ou saut à l'élastique ?
Définitivement jeu d'échecs. J'ai besoin d'avoir les pieds sur la terre ferme : en avion, sur un bateau, j'angoisse. Alors de là à me retrouver en l'air, faut pas rêver !

- Un rêve ?
Voir réponse #11 là haut :-)
 
Et puis, retourner aux Etats-Unis dans l'Oregon, et revisiter New York que j'avais détesté à l'époque en me disant que 20 ans plus tard, je changerais surement d'avis. Oui mais donc, il faut prendre l'avion...
 

- L'image qui vous a le plus ému(e)s ?
 
baiser émeute Vancouver
 
Une photo prise par accident lors des émeutes de Vancouver par je ne sais plus quel photographe (il faudrait que je regarde dans mes archives)... Je l'aime énormément, pour moi elle symbolise beaucoup...
 

- Un sujet tabou ?
Aucun. Je peux parler de tout. Mais tout ce qui touche à une sexualité malsaine me dérange énormément.

- Le défaut le plus insupportable chez les autres ?
Le manque de respect.
 

- Et chez vous ?
Mon insatisfaction. Et le fait que je fonce souvent avant de réfléchir.
(Genre dire à l'instit que c'est vraiment une grosse con*e, avant de réaliser que mon fils va sans doute pâtir de cette répartie... Je vous rassure, je ne l'ai jamais fait, mais j'aurais pu. Plus d'une fois !)
 

- Quel est le plus grand bonheur que vous avez vécu ?
Bon, la rencontre avec mon amoureux, notre mariage (le moment où mon chéri, le Maire et moi-même avons fondu en larmes, c'était bien), la naissance de nos enfants et notre vie commune à tous. Tout ça, c'est évident comme réponse. Alors, comme on est tous d'accord là-dessus, je passe au suivant :
 
- L'année que j'ai passé aux Etats-Unis en Oregon. La plus belle année de mon enfance/adolescence.
- Le concert de Swell Season était pas mal non plus ;-)

***

11 questions pour celles qui veulent jouer :

(je ne sais pas qui a déjà été tagguée, alors pour éviter des doublons, j'ouvre à qui veut, vous me tenez au courant ;-))


1. Le livre qui vous a mis par terre pendant plusieurs jours.
2. L'événement télévisuel qui vous a marqué (genre les premiers pas sur la lune).
3. Comment avez-vous appris les attentat du 11 septembre et que faisiez-vous à ce moment là.
4. L'émission ou feuilleton que vous ne râteriez pour rien au monde mais que vous assumez plus ou moins.
5. Votre chanteur(se) préféré inavouable.
6. Le dessin-animé absolu de votre enfance.
7. Le livre absolu de votre enfance.
8. Le truc que tout le monde adore mais que vous détestez (film, acteur, bouquin, déco, plat,etc...).
9. Votre première sortie au cinéma.
10. La honte de votre vie.
11. Un mot que vous glissez dans une phrase sur deux (genre "carrément !")

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime beaucoup le style
M
Je viens de publier le mien !
S
Tes confidences 9 et 11 me vont bien...<br /> <br /> J'ai déjà fait le tag, mais j'aime bien tes questions, alors j'y réponds ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> 1. Le livre qui m'a chamboulée profondément, c'est La Plage d'Ostende... En fait il y en a eu d'autres, mais s'il fallait n'en retenir qu'un seul, ce serait celui-là.<br /> <br /> <br /> <br /> 2. L'événement télévisuel qui vous a marqué (genre les premiers pas sur la lune) : dingue : je crois que ce sont les funérailles de Lady Di. Si.<br /> <br /> <br /> <br /> 3. Comment avez-vous appris les attentat du 11 septembre et que faisiez-vous à ce moment là : j'étais avec mon meilleur ami, on venait de passer notre permis.<br /> <br /> <br /> <br /> 4. L'émission ou feuilleton que vous ne râteriez pour rien au monde mais que vous assumez plus ou moins : les Desperate.<br /> <br /> <br /> <br /> 5. Votre chanteur(se) préféré inavouable : Lara Fabian.<br /> <br /> <br /> <br /> 6. Le dessin-animé absolu de votre enfance : Georgie.<br /> <br /> <br /> <br /> 7. Le livre absolu de votre enfance : Fanfan, un tout petit peu plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> 8. Le truc que tout le monde adore mais que vous détestez (film, acteur, bouquin, déco, plat,etc...) : le liberty.<br /> <br /> <br /> <br /> 9. Votre première sortie au cinéma : je crois que c'était Bodygard, avec ma mère.<br /> <br /> <br /> <br /> 10. La honte de votre vie : il y en a tant!<br /> <br /> <br /> <br /> 11. Un mot que vous glissez dans une phrase sur deux (genre "carrément !") : tu vois ?
Z
alors on a en commun la 1, la 2, la 6, la 7 et la 11 ! ah vivre dans une maison commune à plusieurs familles, j'en rêve !<br /> <br /> par contre j'adore Duris et Garrel, les films de Truffaut, surtout en dégustant de très bons gâteaux à la cannelle ;)
C
Très chouettes questions ! J'ai vu ce petit jeu sur beaucoup de blogs, mais les questions me motivaient rarement. Là, je pense que je vais m'auto-tagguer !! Bientôt...
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité