Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
11 mai 2010

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil

au_sud_de_la_fonti_re_blog"Hajime a connu pour la première fois l'amour en compagnie de la douce Shimamoto-San. Séparés par la vie, il n'a pourtant jamais oublié. Aujourd'hui, à l'aube de la quarantaine, Hajime est devenu un homme ordinaire et s'est construit une vie agréable entre sa famille et un métier qui lui plaît. Ce fragile équilibre résistera-t-il à ses retrouvailles avec Shimamoto-San ?"


C'est le troisième roman de Murakami que je lis, et je sais déjà que je les lirais tous. Dans celui-ci, c'est l'amour qui est au centre de tout.
Le narrateur, Hajime, garde en mémoire son premier amour. Cet amour ne l'a jamais quitté, et plane toujours comme une ombre impossible à égaler dans toutes ses autres relations. J'ai vraiment aimé cette histoire, les doutes d'Hajime, ses espoirs non-formulés, sa résignation bousculée par d'autres possibles.

Il n'y a pas de doutes, Murakami est un grand auteur. Et je vote moi aussi, pour le Prix Nobel ! (il n'a jamais été proposé, sauf par tous ses lecteurs ).

Et je confirme que ma nièce a des très très bons goûts !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup aimé ce livre aussi!
M
J'ai lu "Kafka sur le rivage" et j'ai adoré. Merci pour l'info sur ce titre que je ne connaissais pas encore. J'aime la sensibilité de cet auteur. Bon week-end de 4 jours à toi et à ceux qui te sont proches.<br /> <br /> Marie.
L
il est dans ma liste d'attente .... ;-) <br /> entre vango et millénium par exemple !
M
C'est avec ce magnifique roman que j'ai découvert cet auteur..
E
pas encore ouvert..pas encore decouvert...mais cela ne devrait plus tarder...<br /> bisettes<br /> Emma from San Francisco
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité