Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
19 juin 2010

Carnivale

J'en avais parlé dans une autre vie... Je ne peux qu'en reparler ici.

Je suis une fan de séries. Je peux être franchement bon public et indulgente, mais je suis aussi très exigeante.
(Disons que je peux apprécier FBI Portés Disparus, mais que franchement le must du must en séries noires, c'est quand même Dexter, Engrenages, Damages...)

De toutes les séries, s'il ne devait y en avoir qu'une, toutes catégories confondues, ce serait celle-ci :

carnivale

Chef d'œuvre absolu à tout point de vue : scénaristique, esthétique, casting, réflexion, originalité, beauté... Absolument tout y est !!!!


carnivale_p

carni_1

carni_2

carni3

carni4

"La Caravane de l’étrange nous entraîne dans le Midwest américain profond de la grande dépression au sein d’une caravane de forains qui va de ville en ville le temps de quelques représentations. Samson, un nain un peu revêche et ancien lutteur prend ses ordres d’une mystérieuse entité appelée la « Direction » pour diriger cette troupe éclectique et fantastique qui rappelle inévitablement le Freaks de Tod Browning. L’affrontement séculier entre le Bien et le Mal est bien le thème central de cette série qui va chercher ses référents au plus profond de la mythologie biblique adaptée à la jeune histoire du continent nord-américain."

Le truc avec cette série, c'est que le seul et unique moyen de la voir, c'est d'acheter les deux coffrets...
Mais franchement, même si je devais les racheter et qu'ils coûtaient 70 euros chacun, je n'hésiterais pas une seconde !!!!
(je vous rassure, en vrai ils ne sont pas si chers !)

carnivale_dvd

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas. <br /> Question séries, j'en suis restée à Six feet under. Et je suis aussi sur "La maison blanche", un peu moins ces derniers temps, d'ailleurs, je prends du retard.<br /> Dexter, tout le monde me dit que c'est très bien mais que je suis un peu trop chochotte ;-) crois-tu que je pourrais supporter celle-là ?
B
Je suis fan de séries aussi - 6 feet under étant une de mes préferées - je connaissais pas celle-ci donc merci pour le tuyau, il fallait trouver une nouveauté pour remplacer Lost! bises
A
ah tiens ! à découvrir ! l'image a l'air effectivement très soignée !
E
Donc Inspire de Freaks cette serie...<br /> Le film reste un grand moment du cinema, sachant que tous les acteurs sont des "vrais" personnages de la vie. Je vais jeter un oeil sur la serie du coup.<br /> Et donc sur ta table de chevet tu lis ...Jesus Betz en boucle apres avoir eteint la tele , c'est ca??<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Emma from San Francisco
C
Les images, le thème et la comparaison à Freaks me donnent hyper envie de voir ça. (je rêve ou c'est un acteur de Twin Peaks qui joue Samson ?)
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité