Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
4 septembre 2010

Où je ne suis pas descendue

vous_descendez_blog"La nuit du Nouvel An, à Londres, quatre personnages atypiques, déçus par leur existence et bien décidés à faire le grand saut, se retrouvent sur le toit d'un immeuble de quatorze étages… Martin, présentateur vedette de la télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées par un scandale retentissant ; Maureen qui n'en peut plus de s'occuper, seule, d'un fils handicapé ; Jess, souffrant d'une grosse peine de cœur, pleine d'amertume (et d'alcool) ; et enfin JJ, jeune Américain dont les rêves de devenir rock star ont finalement disparu. Outre le désespoir, ce quatuor improvisé a en commun… une petite faim et retrouve peu à peu, autour d'une pizza, le goût de la vie."


*

J'ai longtemps tourné autour de ce roman... J'ai enfin pris le temps de le lire cet été et... ça ne l'a pas fait.
Je ne me suis absolument pas attachée aux personnages, et je cherche encore ce que l'auteur a voulu faire passer là dedans... Je n'ai pas trouvé son style si drôle que ça.
Je commence Nick Horby avec celui-ci, et je n'aurai sans doute pas dû... Je sais pourtant que cet auteur vaut largement le détour, et ne vais donc pas rester sur cette impression... Bientôt, je lirais 31 songs et High Fidelity, conseillés et offert par Grand Frère Arbapin, en qui j'ai entièrement confiance !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben tiens, tout pareil...<br /> J'aime beaucoup Nick Hornby, mais celui-là, curieusement, bof.<br /> "Slam" non plus, j'ai pas trop accroché, mais je crois que c'est seulement parce que je ne m'attendais pas à ce qu'il se mette dans le peau d'un ado, ça m'a déstabilisé ! <br /> Mais lis "High Fidelity", tu vas changer d'avis !
S
J'ai tout lu de Nick Hornby, donc très grande fan! Comme nicekrol, j'ai lu et relu " Bonté", mode d'emploi" 'How to be good" mon préféré, mais pas réellement accroché sur "vous descendez", bien que l'idée de base est quand même pas mal, non?<br /> Je trouve qu'ils se lisent très bien en anglais, si tu peux.<br /> (d'ailleurs ca me fait penser, que "vous descendez" est le seul que j'ai lu en français...)
N
"High Fidelity", of course. Mais aussi "Pour un garçon", "Slam" et surtout "La Bonté, mode d'emploi" mon préf.<br /> Grande fan de Hornby, j'avoue que j'ai eu du mal avec "Vous descendez ?".
L
Oh oui, lis High Fidelity, c'est génial !!!
E
moi aussi je n'ai jamais bien accroche a Hornby...je ne sais pourquoi... pas ma planete faut croire.<br /> Bises<br /> Emma from SAn Francisco
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité