Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
26 janvier 2011

où il faut toujours faire confiance à Fabrice Colin

BAL_DE_GIVRE


J'ai découvert Fabrice Colin d'abord par son blog, tuyautée par mon Grand Frère Arbapin toujours au fait des bons plans et des bons mots... J'aime son écriture, son regard, son humour... Quand je l'ai entendu en conférence, j'ai adoré l'écouter... et curieusement, à part les Sœurs Wilcox, je n'avais encore lu aucun de ses romans ! Énorme shame on me...

Est arrivé Bal de givre à New York. Pour être tout à fait honnête, cette histoire d'amour entre deux jeunes gens très beaux et très riches ne m'enthousiasmait pas plus que ça... J'avais envie d'autres chose... Mais ce roman avait l'air d'enflammer la blogosphère, et, moi qui me targue d'aller visiter le blog du Monsieur, j'avais l'air malin de ne pas l'avoir encore lu...

Alors je me suis lancée hier soir. Un accident, New York, des ponts, une belle histoire d'amour qui commence... En quelques pages, un écho s'est fait en moi, me faisant penser à une certaine Lulu sur un certain pont*... Le doute s'est insinué... Et si ? et si tout cela n'allait pas du tout où je le pensais ?

J'ai dû dévorer ce roman de bout en bout le soir même... Alors oui, l'écho à Lulu n'était pas totalement idiot, mais je me suis faite prendre quand même !

Comme quoi, il faut toujours faire confiance à Fabrice Colin... Je ne douterais plus désormais !

* C'est volontairement que je ne nomme pas clairement la référence à laquelle je fais allusion... Pour ne pas vous spoïler, ni d'un côté ni de l'autre... Ceux qui connaissent l'un ou l'autre comprendront je pense, mais je peux vous aiguiller en off...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pas lu encore non plus, mais ça m'énerve un peu le buzz marketing autour de lui en ce moment ;o) je veux lire la saga Mendelson d'abord et kesaco cette histoire???
K
et bien moi, je n'ai pas accroché du tout. je l'ai lu très vite (comme quoi ça m'a bien accroché un peu) mais le style m'ait tombé des mains ! je vais en lire d'autre de lui car je ne veux pas rester sur cette mauvaise impression car j'ai l'impression que le bonhomme a quand même du talent.
L
Non, ne dis rien !!!
M
et grâca à toi, je découvre son blog! en plus d'être talentueux, il est drôle!
M
c'est mon premier Fabrice Colin grâce à Charlotte au choco et sûrement pas le dernier! quelle fin!
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité