Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
14 mai 2011

où la journée file avec bonheur

resto_cartons

resto_1_

resto_gateau

resto_2_livre

Hier après-midi nous étions en intervention dans un lycée pour expliquer notre métier et présenter quelques livres que les lycéens allaient choisir pour le cdi (en plein travaux, ce qui explique la montagne de cartons de livres)... Quel bonheur de raconter des débuts de romans, de les voir petit à petit baisser leur garde et ouvrir leurs yeux et leurs oreilles... Comprendre que l'on a attisé leur curiosité quand ils nous demandent "Madame, elle a réussi à sortir finalement ?" et cruellement leur répondre avec un grand sourire : "Pour le savoir, vous allez devoir lire le roman ! ;-)" # Enchainer avec un resto entre copines, et bon sang que ça fait du bien d'abandonner hommes et enfants pour quelques heures (même si, bien sûr, nous avons beaucoup parlé d'eux)... et Damned ! Que ce cheese-cake à la vanille Bourbon était bon ! # Revenir à la librairie ce matin, et y trouver ce joli-joli-très joli bracelet laissé à mon intention par La Gamine, qui décidément, me gâte drôlement ! Merciiiiii ! # Finir Le Signe de K1 (2 tomes, éditions Syros) avec délice, une très très bonne surprise !

"Début du XXIVe siècle. Le niveau des eaux a considérablement monté à la surface du globe. Réduite à quelques dizaines de milliers d’habitants, la population de la Terre s’est réfugiée dans les Hauts Monts du Karakoram. Alors que l’humanité menace d’être emportée par ce Nouveau Déluge, vingt-deux Pionniers et leurs familles sont enrôlés pour un voyage dans le temps qui les ramènera en 2020. Leur mission: s’intégrer discrètement à la population pour préparer l’exode des survivants. Son nom de code: « Le Protocole de Nod ».

Un très bon week-end à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aurai adoré être des vôtres, d'autant que finalement je n ai pas pû partir à Atlanta: trop malade !!!!! Et là,pour le coup, même le cheesecake ne me fait ni chaud ni froid: trop malade !
2
Ca doit être plaisant de se dire que peut-être, on sera la petite graine qui fera germer l'envie de lire chez un / des enfants, ados... Quel beau métier, et je suis certaine que tu sais parler des livres avec toute la passion nécessaire !<br /> Mmmmmmmh et idem pour moi, ce cheesecake me fait de l'oeil :) Maintenant qu'on a du Philadelphia en France, plus d'excuse, je vais m'y coller !
N
Je bave devant ce cheesecake !
L
Argh, c'est là que je vois que je me tiens hyper mal !<br /> Et ce cheesecake ........
L
on n'est jamais trop gâtée...et c'est pas long à faire ! bises
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité