Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
26 mai 2011

Ceux que nous lisons en ce moment

Pour faire suite au jeu de , un peu en retard...

(oui, comme pour les anniversaires, je suis toujours en retard pour les jeux aussi)...

IMG_2065

IMG_2056

IMG_2062

IMG_2068

Les lectures de mon amoureux, dont je ne peux rien dire, vu qu'ils font partie de ma pal longue de trois cartons au moins # celles de Yulen, ces six là sont les incontournables absolus... J'adore le fait qu'il ne se couchera pas tant qu'il n'aura pas fait un bisou à chacun... Mon petit ange dit bonne nuit à ses livres tous les soirs... J'adooore ;-) # les livres fétiches de Noah, qui paraissent très sérieux pour certains, mais ce sont vraiment ses choix à lui... La mythologie est quelque chose que nous partageons tous les deux, et j'aime que cela soit notre truc à nous. Je lui offert la Bible en bd, parce que son père et moi n'y connaissons rien, et qu'il se pose beaucoup de questions... Toutes les histoires ne l'intéressent pas, mais il nous dit qu'il est croyant... Les mangas, je lui ai offert ses premiers pour qu'il puisse en parler avec ses copains d'école (parce que la mythologie, ses potes ont du mal), manque de pot, les enfants de son école ne lisent pas non plus de mangas...Quant au dictionnaire, il est un précieux allié pour notre auteur/illustrateur en herbe (curieusement, quand il sera adulte, Noah aimerait être auteur-illustrateur et musicien-chanteur...) Mais pour être vraiment honnête, Noah lit absolument tout ce qui lui tombe sous la main, il laisse des livres ouverts partout dans la maison # une minuscule partie de ma bal, le prochain que je commence est la Servante écarlate...

*

Quand je vois tous ces livres, à quel point il y en a partout à la maison, je me demande comment je fais pour ne pas parler que de bouquins ici... Sans doute parce que j'aurais l'impression d'être encore au boulot, puisque je m'occupe aussi d'un blog pour la librairie (quoique en jachère régulièrement faute de temps), peut-être aussi, parce que je parle de mes coups de coeur à longueur de journées. Alors ici, quelques unes de mes lectures vous échappent, mais je me dis que celles dont je vous parle sont celles qui m'ont vraiment beaucoup marquées... Alors, l'un dans l'autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pages d'encre ?????
L
Bonjour... j'aime vos chroniques de lecture (j'adore) ... puis-je connaitre le nom de votre blog-librairie? Merci !!! Avec plaisir de continuer à vous lire (presque chaque jour ici)
G
j'ai bp aimé la servante écarlate. En le lisant, j'imaginais une chorégraphie avec toutes ces femmes aux robes de couleurs différentes.
L
"La Servante écarlate", c'est LE livre qui a bouleversé ma vie et qui fera que je serai féministe jusqu'à la fin de mes jours. Il m'a donné les clés pour que je comprenne pourquoi, de façon viscérale, j'étais opposée au port du voile. C'est un livre politique éblouissant, qui parle aussi de la force de la littérature, que j'ai étudié pour l'agrégation d'anglais.<br /> C'était aussi fort que la lecture de "Mémoires d'une jeune fille fille rangée" de Simone de Beauvoir à 15 ans; d'un seul coup d'un seul, je n'étais plus toute seule.<br /> Marsile, aussi intellectuellement précoce, se pose beauoup de questions sur la foi, sur la religion aussi, mais surtout sur le sens du mot "foi". Et je dois dire que c'est un chemin vertigineux que j'emprunte avec lui. J'ai découvert grâce à mon fils de sept ans que je pouvais être abonnée à "Charlie Hebdo" tout en m'intéressant au chemin ignatien.<br /> <br /> Quant au régime, courage!! Je pesais également 67 kg (pour 1m67) et j'en pèse 61 depuis plus de neuf mois... Courage!!<br /> Bonne journée!!<br /> Bonne journée,
Z
on dirait mon salon ;) chez nous aussi les livres ouverts ou avec des marques pages improbables trainent partout, ça m'intéresse la bible en BD pour Esteban, c'est bien fait ? parce qu'il a les mêmes préoccupations que ton grand ;)
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité