Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
9 avril 2012

Le film du lundi : Hunger Games

hunger games

 

J'avais vraiment hâte de le voir et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue. L'adaptation du premier volet d'Hunger Games est pour moi une vraie réussite ! J'ai tout aimé : de la reconstitution du district 12, aux costumes excentriques, et aux acteurs. Jennifer Lawrence est vraiment absolument parfaite dans le rôle de Katniss, et, si je n'étais au départ pas du tout convaincue par le choix des acteurs pour les rôles de Peeta et de Gale, je dois dire que je m'y suis très bien faite... Même Woody Harrelson dont je ne suis pas fan est génial dans le rôle d'Haymitch, et quant à Lenny Kravitz... Rrrrrrrr ;-))) La trilogie d'Hunger Games est devenue à très juste titre une série culte en littérature jeunesse avec une très bonne qualité dans l'écriture (contrairement aux Twilight dont nous sommes tous assez d'accord pour dire que l'écriture est très mauvaise, même si nous les avons presque tous dévorés) et un scénario béton, je gage que les films auront le même avenir :-)

 Vivement la sortie du deuxième volet !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
d'accord avec Ktl mais je le conseille beaucoup et les élèves adorent ! d'ailleurs, je vais voir le film ce we avec ma nièce...
M
Tiens, je viens de lire ça.<br /> <br /> http://feathersheaven.unblog.fr/2012/04/08/gary-ross-abandonne-les-hunger-games/
K
l'histoire est terriblement efficace, je concède ça, mais on ne peut pas dire que c'est bien écrit, ah non ! :-)
M
Bon je vais déjà commencer par la première étape : acheter et lire le tome 1 !
L
Heureusement qu'il y a Jennifer Lawrence ... Franchement les livres sont bien meilleurs !
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité