Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
18 avril 2012

Dans quelques jours, tout va basculer...

A celles et ceux qui hésitent encore entre voter "utile" et voter "pour"... Cette intervention est particulièrement flamboyante, un sans faute... Le meilleur est possible, on est en train de vivre quelque chose d'extraordinaire... On y est. Il faut y aller. Pas à moitié. C'est maintenant que l'on peut tout changer ! Quand on a le coeur à gauche, et qu'on entend ce monsieur... On ne peut plus hésiter bien longtemps... Je me veux optimiste, parce que oui, nous pourrions peut-être bientôt être fiers de nous, de notre pays, de nos valeurs...
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
"en écrivant ces mots je me dis que si on réagit tous en fonction de la peur, le changement que l'on souhaite, le retour à la solidarité et la fin des inégalités ne se fera pas"<br /> <br /> <br /> <br /> C'est cela que je garde à l'esprit !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai voté en 2002, et je bouillonnais de colère et d’écœurement ! Mais je refuse de baisser les bras et de me laisser guider par la peur !!! Sinon, autant abandonner et laisser la droite et le PS continuer à nous ensevelir... Nous ne pourrons plus que nous taire et toujours, invariablement, choisir le moins pire des deux... Alors que le changement est à portée de main !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Si tous ceux qui votent utile prenaient le risque de voter selon leur cœur, imaginez un peu l'espoir que cela ferait naître !!!!!!
J
Yulenka, je viens d'écouter la totalité. Je vais être honnête, j'ai très peur depuis 2002!<br /> <br /> Avec mon ami on ne cesse en ce moment de se poser la question vote utile au premier tour ou vote de vraie conviction au premier tour... Je rejoins gelinotte quant au calcul et au risque car malheureusement à droite...<br /> <br /> En écrivant ces mots je ne sais toujours pas, en écrivant ces mots je me dis que si on réagit tous en fonction de la peur, le changement que l'on souhaite, le retour à la solidarité et la fin des inégalités ne se fera pas, je sais! Alors je vais transféré à mon ami l'émission, je vais continuer à réfléchir et de toute façon dimanche je serai aux urnes!<br /> <br /> Merci pour ton message.
G
les élections c'est avant tout un simple calcul, des une maths quoi. 1+1 qui finissent par propulser ou non un candidat au 2e tour. je ne sais pas quel age tu as, si tu as voté en 2002 mais le souvenir cuisant du face à face droite/extrème droite a suffi a calmer bien des ardeurs. Je garde mon candidat ou mon parti de coeur pour les législatives et pour dimanche, pas de caprice, je vote utile. cqfd.
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité