Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
23 juin 2012

Madame Pamplemousse et ses Fabuleux Délices

Madame Pamplemousse


"Comme chaque été, Madeleine est forcée de travailler dans l'immonde restaurant, Le Cochon hurleur, de son détestable oncle, monsieur Lard. Mais un jour elle découvre par hasard l'épicerie la plus mystérieuse de Paris. La boutique est tenue par Madame Pamplemousse, et cette dame prépare les plus étranges, les plus délectables, les plus exceptionnels, les plus époustouflants délices au monde..."

 

Un amour de roman. Drôle, mystérieux, délicat et tendre et très joliement écrit/traduit. Tout de suite la couverture nous met dans l'ambiance d'un Paris rêvé aux bords de Seine, avec ses troquets, ses pavés, sa musique... et ses restaurants. La petite Madeleine est très attachante, petite fille maligne et douce, prise dans les pattes d'un oncle idiot, veul et rustre... L'apparition de Madame Pamplemousse et de son chat Camembert est aussi intriguante qu'enchanteresse... On suit ces personnages avec bonheur, voire même (oserais-je l'écrire ?) avec délice...

Un grand coup de coeur !!!! Là tout de suite, je fonce sur le tome 2 :-)

pamplemousse thé SusanHellard40à partir de 9 ans :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je remarque une fois de plus (avec délice!) que nos coups de coeur sont encore partagés... Nous l'avons lu en famille lors d'un long trajet en voiture et tout le monde l'a adoré... J'ai aussi foncé sur le tome 2 lorsqu'il est arrivé dans ma librairie, mais... pour moi en tout cas, la magie était retombée comme un soufflé... Dommage, tu me diras ce que tu en as pensé! ;o)<br /> <br /> Des bises, bonne soirée!
C
Je viens de l'acheter pour lire à ma fille qui n'a que 7 ans, et j'ai repéré la suite! Nul doute que ça aura un grand succès!
N
... c'est voirE (même, encore que pour les puristes "même" est redondant)<br /> <br /> Une délicieuse journée à vous.
G
ahhh ces montages photo sont excellents!!
L
On l'a ici mais pas encore lu.
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité