Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
19 mai 2010

Une nuit sans Lune

NUIT_SANS_LUNE_COUVVoici un énooooorme coup de cœur ! Un vrai de vrai, de ceux qui vont durer !

"Une nuit sans Lune" est un album absolument magnifique ! Illustré par David Polonsky... Si le nom de ce monsieur ne vous dit rien, sachez que c'est lui qui a fait le film "Valse avec Bachir". Cependant, si on peut reconnaitre le style, Une nuit sans Lune a une tout autre ambiance !

Alors qu'elle doit s'endormir, une petite fille, Clara, réalise que la Lune n'éclaire pas sa chambre... Inquiète, elle décide de partir à la recherche de la disparue. Dans sa quête, elle rencontrera toutes sortes de personnages plus ou moins désagréables : un matou insatiable, une effrayante forêt de conifères, des rues vides, un policier intraitable... Et puis, enfin elle va trouver Lune, là où elle ne s'y attendait pas...

Je suis complètement folle des illustrations, doucement et judicieusement ré-haussées d'une fine couche de nacre qui appuie la rêverie de Clara... Toutes les planches sont merveilleuses ! Il est dur de trouver des images, aucune infos sur le net, même pas d'images de la couverture que j'ai dû trafiquer après l'avoir trouvée dans une langue inconnue. J'aimerai pourtant tout vous montrer ! Le site de l'éditeur (Éditions de la balle donc) devrait ouvrir dans quelques jours, c'est dire si cet album est tout frais !!!! Mais voici un aperçu :

NUIT_SANS_LUNE_1


NUIT_SANS_LUNE_2_Moonless_Night_2


NUIT_SANS_LUNE_CHAT_Moonless_Night

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wow!!!
L
J'ai tellement été émue par Valse avec Bachir, je ne devrais pas résister à ce livre ... mais il attendra juin. Tu m'en mets un de côté ?
A
à voir c'est sur ! ici la lune est un astre repéré jour (quand c'est possible) et nuit !
V
oh là là là là là là, que c'est beau !!! Quelle merveille !! Il FAUT que je le vois en vrai !
A
Il n'y a rien à faire, les illustrations sont essentielles dans mes choix de livres jeunesse.<br /> Et ce petit gars me plait beaucoup !
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité