Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
20 mai 2010

Il y a des giffles qui se perdent !

Grand Loup va au centre de loisirs le mercredi, et jusqu'à présent, nous sommes franchement ravis des journées qu'il peut y passer : il s'éclate, se dépense, a plein de copains... bref, la journée du mercredi lui fait toujours beaucoup de bien.

Mais hier, il s'est passé quelque chose qui nous met vraiment très très en colère...

Hier, nous ne pouvions pas aller chercher notre fils au centre, c'est donc notre nounou qui y est allée. Seulement, je m'étais trompée dans les horaires, et elle est arrivée bien involontairement avec un quart d'heure de retard sur la fermeture du centre... Et je comprends ô combien comme cela a pu être ennuyeux pour les animateurs et la directrice... Moi-même je râle quand quelqu'un rentre dans le magasin à 18h55 et n'en ressort que trente minutes plus tard. Nous avons tous une vie de famille, une vie privée, et quand on termine déjà ses journées tard, on n'a certainement pas envie de finir 30 minutes après l'heure...

Sauf que notre nounou a trouvé Grand Loup (6 ans et demi je le rappelle), seul avec deux autres filles sur le trottoir !!!! Aucun adulte en vue !
Le sang de la nourrice n'a fait qu'un tour. Elle est rentrée dans l'enceinte du centre, pour voir arriver du fond du bâtiment la directrice qui avait l'air passablement en pétard et qui lui a dit qu'elle n'était pas bénévole... Sur ces entre-faits, elle est tout simplement monté dans sa voiture et elle est partie ! Laissant sur le trottoir les deux autres fillettes !

Notre nounou a décidé d'attendre que les parents des deux jeunes filles arrivent quelques minutes plus tard.

Il aurait pu arriver n'importe quoi à nos enfants ! N'importe qui aurait pu les embarquer sans aucune difficulté et cette femme (directrice de centre de loisirs !) les a tout simplement laissé là ! Alors oui, je comprends sa colère, elle a une vie personnelle aussi, avec ses obligations. Mais c'est d'enfants dont elle est responsable, on ne les laisse pas seuls dans la rue !
Autant vous dire, que nous allons avoir une sérieuse discussion avec elle...

edit : nous aurons cette fameuse discussion avec l'Affreuse mercredi prochain... Je vous tiens au courant !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors ? Finalement, ça a donné quoi LA discussion avec la directrice ?
L
Je suis vraiment révoltée par ce message Yulenka, c'est carrément honteux, laisser seuls des enfants de cet âge sur le trottoir... Je ne trouve même pas mes mots... Je serais toi je porterais plainte contre cette directrice parce que c'est vraiment irresponsable et qu'elle risque bien de renouveler ça avec d'autres enfants... qui pourraient avoir moins de chance... Arriver avec un peu de retard ça nous ai déjà arrivé à toutes... mais ce n'est pas pour ça qu'on abandonne des enfants de cet âge seuls sur un trottoir... J'aurais fait pareil que la nounou, j'aurais été incapable de laisser les petites toutes seules... <br /> Comme tu le dis, il aurait pu arriver n'importe quoi à ces enfants... Franchement, dans quel monde on vit... <br /> Je t'embrasse Yulenka ainsi que tes enfants... C'est beaucoup d'émotions tout ça, surtout pour grand Loup
A
Je ne suis pas du tout surprise de l'attitude irresponsable de cette directrice, surtout quand je vois comment mes enfants de 3 ans sont surveillés dans leur école.<br /> Bref, tout ca pour dire, que tu vas râler (à raison évidemment) un bon coup mais cela ne l'empêchera pas de recommencer si l'occasion se représente !
V
et donc forcément, la question qui tue : c'est quel centre de loisirs ???
*
alors là, c'est vraiment incroyable !!! <br /> ça va etre musclé cette discussion ! et t'auras entièrement raison.
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité