Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
21 mai 2010

Paul a un travail d'été

PAUL_ETEJe suis tombée en amour de la série des Paul.... Dans celui-ci, Paul expérimente, comme son titre l'indique, son premier vrai job d'été. C'est aussi et surtout le passage de l'enfance à l'âge adulte. Des responsabilités, d'un premier vrai amour, de la découverte de soi, de l'être en construction, de ce que l'on est et de ce que l'on n'est pas. De ce à quoi on aspire et de quel type de personne on souhaite devenir... Cet album là n'est pas triste du tout. Il y a de la nostalgie oui, et je crois bien que c'est un caractère propre à l'auteur, mais plutôt un regard tendre sur l'adolescent et le jeune adulte que Michel Rabagliati a été (je crois qu'à ce stade, nous sommes tous d'accord sur le fait que tout cela est auto-biographique !). Et pourtant, Michel R. n'est pas indulgent avec celui qu'il a été. Il a un regard lucide sur ses faiblesses, présentes ou passé.

Encore une fois c'est beaucoup de tendresse que je retiens de cette lecture. des moments très émouvants et des éclats de rire ...

Je suis vraiment heureuse d'avoir fait entrer Paul dans ma vie !

Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais que ce "Paul"- là et j'ai adoré... pressée maintenant de découvrir les autres... (on a des goûts communs en lecture on dirait!)
C
je ne connais pas, mais du coup très envie de découvrir!
L
et bien moi je n'ai toujours pas franchi le pas mais je crois que je vais le faire d'ici peu. <br /> Chère swappée, j'aime beaucoup ton univers !!
K
je crois que pénélope bagieu avait, il y a un bail, créé une fan-page de michel rabagliati. je suis prête à prendre ma carte de menbre ! :-)
C
j'ai trop envie de le lire celui-là !
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité