Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
23 juillet 2010

où j'aime Mamie Violette

MAMIE_VIOLETTE_COUV

 

Séverine Thevenet nous parle de sa grand-mère Violette, de son amour, de sa tendresse. Elle le fait avec des mots d'une immense délicatesse, touchants à fleur de peau, en mettant en scène une magnifique marionnette... laquelle prend vie dans chacune des photos prises par Serge Gutwirth... Une merveille d'album ! Plus qu'un coup de cœur...

"Ma grand-mère ou l'enfance dans un corps sage" est une perle absolue !

mamie_violette__criture

"Si ma grand-mère était un mot... Ce serait un mot inventé, qui n'existe que pour elle et moi : Soliquiétude".

MAMIE_VIOLETTE_MIROIR

"Ma grand-mère, c'est le passé et le futur à la fois..."

*

Pour rappel, Séverine Thevenet m'avait déjà emportée avec celui-ci :

litli

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton post me donne envie de découvrir plus sur ce personnage.<br /> J'en profites aussi pour te demander conseil. Je voudrais acheter un joli livre herbier à mes enfants. Le choix est vaste et pas toujours la possibilité de les feuilletés. On m'a conseillé celui du père castor très adapté aux petits et parce qu'un emplacement est prévu pour les fleurs cueillies.<br /> Si tu devais m'en conseiller un ?
A
à découvrir bien vite ! merci ! j'aime les marionnettes et l'émotion qu'elles peuvent passer...
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité