Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
27 juillet 2010

où je m'enflamme pour "Code Rouge"

code_rougeLes éditions [Mic_Mac] se lance dans une nouvelle collection destinée aux ados de plus de 15 ans... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la collection Caféïne démarre très fort !

Je viens de dévorer "Code rouge", un thriller haletant et passionnant...

Si le style de l'écriture m'a parfois un peu décontenancée (l'auteur est québécoise, d'où des tournures de phrases un peu inhabituelles pour nous français et puis le changement de temps employé d'une phrase à l'autre m'a perturbée), il n'en est pas moins que je me suis complètement prise au jeu ! Lisant même jusqu'à 4 heures du matin tellement je ne pouvais pas lâcher ce bouquin !!!! (autant dire que je n'étais pas très fraîche le lendemain au boulot...)...

"- Code rouge ! Code rouge ! Évacuation immédiate !" Bravant les ordres de son supérieur, Emma Sanchez, pompier, se précipite au secours de ses co-équipiers et amis, Thomas et Raphaël. Ils sont coincés sous les décombres d'un vieil immeuble en flammes. Thomas meurt. Elle ignore alors qu'un tueur machiavélique tisse la toile de son destin. Cet incendie est-il un premier signe ? Juste avant de mourir, Thomas aurait avoué le meurtre de son amie Lucie, la deuxième victime d'un tueur en série. Treize femmes enceintes, violées, tuées et éventrées. Thomas serait coupable de ces atrocités ? Impossible... Emma refuse cette éventualité. Inconsciente du danger qui la menace, la jeune femme cherche des preuves. Mort, Thomas ne peut plus se disculper. Coupable ou innocent ? Emma veut savoir. À tout prix. Mais le prix à payer pour cette quête de vérité pourrait s'avérer très élevé..."

Je me suis vraiment passionnée pour cette intrigue, à devenir parano, à imaginer que le meurtrier se cachait derrière tel ou tel personnage, j'ai frémis pour Emma, j'ai eu ma préférence pour un de ses deux amoureux...
Par contre, je déconseille vivement ce titre aux moins de quinze ans... Certains passages sont quand même assez hard, notamment vers la fin... mais quel roman !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouh la, ça donne envie !<br /> Je passe cet après-midi ...
A
Je prends note
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité