Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
20 août 2010

où seul le silence

seul_le_silence_2"Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes.
Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient…
Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.

Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu."

J'ai plongé dans ce roman avec un immeeeeeense plaisir !

L'écriture est absolument magnifique, l'histoire prenante, les personnages formidables... Voici LE roman américain dans toute sa splendeur... Je me suis retrouvée dans une ambiance "Petite maison dans la prairie", mais une petite maison dans la prairie sombre, profonde, poétique... et noire...

Un très très grand roman, et dès la rentrée, je saute sur le deuxième roman de l'auteur : Vendetta !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ici : toujours pas lu mais il faut que je le lise !
L
J'avais adoré, mais je ne sais pas pourquoi Vendetta ne me tente pas.
C
je viens de me rendre compte que je l'ai ramené dans ma valise car ma soeur m'a filé quelques bouquins et je n'avais pas "remarqué" celui-là ; il passe donc au-dessus de la pile, faisant confiance à ton jugement ... (mais comme il y avait aussi du Musso dans le sac j'avais pas trop regardé...)
M
J'ai beaucoup aimé ce bouquin (mais comme Nata, petit bémol quand même). Mais ça reste un très bon roman!
N
J'ai eu une lecture un peu mitigée de ce roman… Un peu bavard, un peu cumul de malheurs et j'ai vite trouvé le criminel, du coup la lecture me semblait un peu fastidieuse…
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité