Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
15 octobre 2010

où j'explore les coin(g)s et ne me laisse pas abattre

Quelqu'un de vraiment très attentionné nous a ramené à Grand Chef et à moi quelques coings de son "jardin"... Oh quelques uns, juste deux sacs en toile remplis à ras ! (soit à peu près 30kg de coings au moins... essayez de dire ça très vite pour voir tiens)... Ils ont merveilleusement parfumé la librairie, ce qui était plutôt agréable, mais il a bien fallu les ramener à la maison et voir ce que l'on pouvait faire avec... Alors... Ce qui revient à chaque fois, c'est la gelée (de coings donc) et la pâte de fruit...Bon. Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout la pâte de fruit. Restait la gelée. Mais là, nouveau hic : je n'ai jamais fait de confiture de ma vie, je ne suis pas équipée pour (d'ailleurs, concrètement, comment on stérilise les bocaux au juste ????), et puis bon, je suis revenue à la maison avec 15kg de coings quand même ! Ça en fait des confitures !!!!

set_coings

Et puis je me suis dit, deux recettes pour un seul fruit, c'est quand même un peu limité non ? Alors, j'ai tenté la spécialité de la maison, à savoir le CRUMBLE !!! (oui, on aime bien ça ici)... et bien vous savez quoi : c'est méga giga bon !!!! Un gout très sucré et un peu acide aussi (genre rhubarbe, mais différent), et accompagné d'un milk-shake à la banane concocté par Monsieur, on peut dire que là, ce soir nous nous sommes fait plaisir ! (et demain je pleure sur ma balance)... Pour cette recette j'ai utilisé.. 2 coings. M'en restent plus que 31...

set_coings_cuisson

set_crumble

Et puis, arrivé ce matin, un petit dessous de plat qui me fait dire que j'ai un truc avec les pommes...

set_pomme

... oui bon là, il faut que j'arrête, il y a des pommes partout dans ma cuisine, ça devient limite ridicule...
(dixit la fille qui a missionné sa copine pour lui ramener deux plateaux pommes de chez Fly, pfff)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une tajine de veau au coing<br /> j'utilise la rhubarbe ou le coing aussi en légume
L
félicitations, moi j'ai capitulé !
L
Tu me fais rire !
C
Ma fille adore la gelée de coings, c'est surprenant mais j'en fais pour elle et puis j'ai testé aussi l'année dernière tatin de coings (recette d'Agathe) et nous aimons aussi le tajine aux coings (viande + Miel + coings). L'intérêt des coings c'est qu'ils se conservent longtemps ... et que ça sent bon dans la maison.<br /> Et en passant, je suis très flattée d'être en alternance avec Nat et Nin !!!
A
J'adore ce fruit, tu peux en faire de la compote, des tartes, tu peux aussi l'associer à du salé ...<br /> Et si tu ne sais vraiment pas quoi en faire, alors moi je les prend et j'en ferai bon usage ;)
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité