Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
15 octobre 2010

où je sombre dans le chaos

jo_cercle"C'est l'année de ses treize ans et, dans un mois, Todd Hewitt va devenir un homme. Il est le dernier garçon de Prentissville. Cette ville de Nouveau Monde est uniquement peuplée d'hommes. Depuis longtemps, toutes les femmes et les enfants ont disparu. A Nouveau Monde, chacun peut entendre les pensées des autres, qui circulent en un brouhaha incessant, le Bruit. Nul ne peut échapper au Bruit, nulle part, jamais..."

Bien évidemment, un évènement surprenant va venir bouleverser tout ce que le héros connait et renverser son monde comme un château de carte.

J'ai vraiment aimé ces deux premiers tomes du "Chaos en marche". J'ai adoré l'écriture rugueuse de l'auteur, la narration particulière, le cheminement du héros. Rien n'est lisse dans ce récit. Les personnages sont bruts, l'émotion est omniprésente, l'histoire passionnante...

J'ai aimé que rien ne soit noir ou blanc. J'ai aimé comment l'auteur nous démontre comment l'on peut basculer dans la soumission ou la rébellion. L'auteur a écrit un roman qu'il aurait aimé lire à l'adolescence. Un roman passionnant qui n'insulte pas son intelligence et qui le fasse réfléchir... Je pense que le pari est très très très réussi !

Et bien évidemment, j'attends avec impatience le troisième volet !!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi j'ai beaucoup aimé<br /> j'ai été essoufflée comme si j'avais couru avec lui (ils courent tout le temps)<br /> c'est quand le troisième ?
C
je n'ai pas aimé du tout, je suis allée jusqu'au bout du premier mais non, rien... et l'écriture je n'ai pas trouvé le sens de tout ça...
K
j'ai commencé et j'ai pas accroché, je peux même avoué que j'ai rien compris alors j'ai laissé tombé dès le début. je n'ai pas été très combative sur ce coup-là.
C
Oups, je commence à peine à apprécier les polars "classiques", alors le fantastique ou le SF, je vais attendre encore un peu. Et déjà, il faudrait que j'avance dans la lecture des 650 pages de "Les yeux dans les arbres"... A raison d'une dizaine de pages par semaine je devrais l'avoir fini... pour les grandes vacances ??
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité