Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
25 octobre 2010

où un des avantages d'être parents...

... c'est que l'on peut replonger sans complexes dans les séries ou les films qui ont véritablement marqué notre enfance et que l'on partage maintenant avec notre progéniture...

Dans notre famille, il y a entre autres, trois vidéos absolument cultes, aussi bien pour nous que pour notre ainé :

TomSawyer05

L'inimitable Tom Sawyer, ce  garçon espiègle qui n'aime pas l'école et vit sur les bords du Mississipi... J'adore que ce héros soit aimé à ce point pour notre Grand Loup, il rit aux éclats, il pleure, il tremble en même temps que Tom, Huck, Bekky et les autres...

princess_bride

Ce conte mythique qu'est Princess Bride !

De l'amour, de l'aventure, des phrases cultes !

De ceux qui l'ont vu, tous se souviennent du fameux :

"Bonjour, mon nom est Inigo Montoya, tou a toué mon père prépare toi à mourrir …"

Un excellent article sur ce film ici !

ng_jc

Last but not least : Natty Gann !

LE film des vacances par excellence.

Là où je voulais ressembler à Natty Gann et apprivoiser un loup. Là où je voyais pour la première fois John Cusak (et en tombais amoureuse, hein !) avant de le re-découvrir quelques années plus tard aux Etats-Unis dans plein de films inconnus en France (dont Say Anything, mon film de quand j'étais ado !).

Là aussi de l'aventure et de l'amour, des paysages de forêt et de montagnes époustouflants...

Revu hier soir en famille, et bon sang que c'était bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh ouiii! Natty Gann! Je l'avais vu au cinéma...J'y repensais l'autre jour sans me souvenir du titre -du nom!- Il faut que je me le trouve pour mes p'tits!
C
Aaaaaaaah ! Tom Sawyer et Natty Gan, grands souvenirs ! Pareil, on ne boude pas notre plaisir de revoir certains trucs en famille (Maya l'Abeille, Casimir...)
A
Oh là là, j'ai moi même fait récemment découvrir à mes enfants "Tom Sawyer". Un total succès.<br /> Et dans la foulée, on a commencé à regarder ensemble "Les mystérieuses cités d'or".<br /> Je me régale à revoir tout ces personnages liés à mon enfance.
N
Ici aussi Tom Sawyer à la côte ! Alors on tremble ensemble devant Joe l'Indien et on adore (encore et toujours) les épisodes avec Arthur O'Connor et son ballon .<br /> Et dans Natty Gan j'aimais bien aussi John Cusak mais pas autant que Tomn Cruise dans Top Gun ...
L
Ahaaaa, je vois trrrrrès bien ce que tu veux dire (je découvre même parfois avec plaisir ce qui risque de plus que plaire dans un ou deux ans... je prends de l'avance côté YA lecture, hé hé...)<br /> Mais la honte, Natty Gan, j'avais oublié !<br /> <br /> Tom Sawyer, c'est l'Amériqueuh !
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité