Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
11 décembre 2010

où ce n'est pas grand chose...

solidarit__homme_seul

solidarit__fauteuil_roulant_escaliers

solidarit__soldats

solidarit__afrique

Solidarite_femmes

solidarite_mains

solidarit__mur_de_berlin

solidarit__senior

solidarit__sans_abri

J'ai vu deux jeunes amoureux s'embrasser # j'ai vu des enfants blottis dans les bras de leur mère # j'ai vu une jeune fille aller quatre stations plus loin et accompagner une dame âgée jusque chez elle. Ni l'une ni l'autre ne se connaissaient avant de monter dans le bus # j'ai vu un pharmacien apporter un café chaud et des baskets neuves à un homme qui tous les jours s'asseoit sur le trottoir d'en face # j'ai vu un enfant moucher sa petite soeur, et celle-ci le remercier avec un gros bisou # j'ai vu des enfants donner leurs jouets touts neufs # j'ai vu un homme relever un autre homme # j'ai vu des gens héberger des inconnus # j'ai vu un chauffeur de bus s'arrêter et ouvrir ses portes à un retardataire essouflé # j'ai vu un vieil homme laisser sa place à une femme très très enceinte # j'ai vu des inconnus faire un geste vers d'autres inconnus, et cela me fait beaucoup, beaucoup de bien... Je vais tâcher de ne pas oublier...

Dans la morosité ambiante, dans ce climat de colère et d'abattement, je me dis que cela peut être pas mal de pointer aussi ces instants là...

Et, juste pour voir, je vous propose à votre tour de citer ces petits gestes dont vous auriez pu être témoin...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai vu des étudiants rebrousser chemin pour aide une petite dame âgée à traverser. J'ai vu un jeune à casquette et gros sweat shirt porter la valise d'un monsieur fatigué. J'ai apprécié le sourire du buraliste de la gare quand je n'avais pas de monnaie. J'ai entendu mon garçon de 4 ans me demander comment on pouvair aider un jeune qui faisait la manche ...
M
C'est simple et beau. je te mets ça sur mon blog, j'en ai à dire ;o)
L
Jolies images pour de beaux sentiments.<br /> C'est ce qui fait qu'on croit en l'humanité, malgré tout.
L
Jolies images pour de beaux sentiments.<br /> C'est ce qui fait qu'on croit en l'humanité, malgré tout.
K
la personne derrière moi dans la file m'a offert les 20 centimes qu'il me manquait à la boulangerie... les gens qui cèdent leur place dans le bus, dans une file, j'en ai vu pas mal... une jeune femme qui soutient et accompagne quelqu'un qui visiblement vient de tomber et de se tordre la cheville... et plus modestement, toutes les fois où j'accompagne aux toilettes les petits enfants qui ont une envie pressante à la librairie :-)
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité