Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
16 mars 2011

où ce cri qui s'échappe de ma gorge...

delirium_2

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes… « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. "

*

Je le referme à peine. A la lecture des dernières pages, j'ai oublié de respirer, et j'ai oublié d'ouvrir le magasin. Ce roman est incroyablement bon !!!! Sans que je me l'explique, je l'associe à la trilogie de Meto, et pourtant, cela n'a rien à voir... Encore que... Dire que j'ai adoré cette lecture est très en dessous de la vérité. Je m'attendais à une jolie histoire d'amour, mais c'est beaucoup plus que ça. "Delirium" est un excellent roman qui pourrait se suffir à lui-même. Sauf qu'à la dernière ligne, il y a justement ce cri qui s'échappe de ma gorge et qui dit "NON !!!!!"... Et je me retrouve, toute fébrile à vite chercher des infos partout : dites-moi que cela ne se termine pas là ! Dites-moi qu'il y a une suite !

Et donc, oui. Mais pour cela, il nous faudra attendre 2012...

Et là, un deuxième cri s'échappe de ma gorge... arghhhhhhhhhhhh !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu vas pouvoir crier plusieurs fois (tome 2 Pandomium 2012)...et jusqu'en 2013 pour le tome 3 (Requiem)
G
ah toi aussi tu as succombé??! je suis donc la seule à ne pas l'avoir encore lu!?
J
rhaaaa ! ça donne envie !!!
L
Je suis en plein dedans. je me prépare à crier alors !!!
L
rho la la il me le faut !!!!!!!!
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité