Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
19 mai 2011

The Fountain

the_fountain_4

the_fountain_future


The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.

Je voulais voir ce film depuis tellement longtemps... Et je n'ai pas été déçue. Quelle merveille absolue ! Bouleversant, magnifique... Hugh Jackman est simplement splendide, extraordinaire, méconnaissable d'un plan à l'autre... Je suis folle de cet acteur, mais ce rôle est certainement son plus grand... Au delà du fait qu'esthétiquement, ce film est à couper le souffle, l'histoire en elle-même est profondément bouleversante... On peut se sentir dérouté quand on ne sait pas à quoi s'attendre (et avec Aronofsky, on ne sait JAMAIS à quoi s'attendre !), mais la beauté est là, l'amour est là, absolu, et puis la vie, le deuil, l'éternité...

Ce film ne se raconte pas, il se vit...

Critique vue sur le net :

"Avec The Fountain, Darren Aronofsky a réalisé l’un des films les plus poétiques, tristes et paradoxalement emprunts d’espoirs de ces dernières années. Une éxperience personnelle, sensorielle et émotionnelle hors du commun."

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou juste un message pour te dire que j'ai emprunté l'image de ton blog avec le cheesecake de Papa Bagel.<br /> Si cela te gene pas de soucis je peux l'elever<br /> Bon dimanche!
L
le synopsis et ton billet donne envie d'aller au ciné !!
A
Et bien voilà, je tournais autour depuis un moment, je n'ai pas vu un seul des films de ce M.Aronofsky... et ce soir, après avoir lu ton post, je l'ai trouvé d'occase, chez Gibert.<br /> Je me le regarde dès que possible. Je crois que c'est un des héros de M.le Dude, non ?<br /> Et "Requiem for a dream" est inspiré d'un roman de Hubert Selby dont j'ai beaucoup (!) aimé "Le Démon".<br /> <br /> grosse bise :-)
J
Je l'ai vu il y a longtemps et je me rappelle avoir mis plusieurs jours à m'en remettre: une claque, comme on dit!!!<br /> La musique hypnotique, le sujet et cette succession de tableaux époustouflants, pour moi c'est ça le cinéma...<br /> J'ai beaucoup aimé "black swan" aussi, et plus vieux (et plus dur) "requiem for a dream". <br /> Ce réalisateur est vraiment un génie. Il a aussi à son actif un film nommé "Pi", là c'est moins mon truc je l'ai trouvé trop bizarre et n'ai pas réussi à rentrer dedans...<br /> <br /> Contente que tu aie passé un bon moment avec cette fontaine:)
U
Je crois que j'adorerais ces histoires croisées ... on peux facilement le louer ?<br /> Merci pour cette découverte !
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité