Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
24 mai 2011

Ṭrᶓᶓ oԲ life

 

treeoflife

 

tree_of_life_son

Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...

tree_of_life_1

Je suis en mille morceaux. Tout juste rentrée, bouleversée, je me suis blottie dans les bras de mon amoureux, le coeur en larmes.

Il n'y a pas mots pour décrire ce chef d'oeuvre. A tel point que j'ai à peine pu parler en sortant du cinéma... Pardon à Lisa et à Léo...

Ce film va au-delà de tout ce que j'ai vu.

Je pense à mon frère, je ne sais pas s'il a vu le film, je sais qu'il ira très vite... Mais j'aurais aimé le voir avec lui. Je pense à notre soeur et à ce vide, ces déchirures qu'elle a laissé... Je pense à mes fils. Je pense à mes parents et à leurs failles que je ne leur pardonnerais jamais. Je pense à moi. En tant que mère. Quelle empreinte vais-je laisser dans le coeur de mes enfants ? Quels hommes deviendront-ils ? Quelles douleurs vais-je réussir à leur épargner ? Quelle force vais-je leur donner ?

Nous ne sommes rien. Nous sommes tout. La pire déchirure qui soit pour une mère, un père, un frère, une soeur... Et l'immensité de notre monde, cette éternité... La vie. L'amour. Tout cela.

Mes mots sont tellement maladroits. Pardonnez-moi. Je vais avoir besoin de quelques jours pour me remettre...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai lu ton billet le jour ou tu l'as publie. Il m'a tellement touchee, que je suis restee muette. Il me touche encore tellement que je reste encore muette. Et je ne trouve pas tes mots maladroits. Ce sont les mots d'une belle personne.
P
Je suis le voir mardi. N'en suis pas ressortie dans le même état que toi. j'étais - et suis encore, plutôt perturbée. Me suis sentie aspirée par un tourbillon. Ce film ne peut laisser indifférent de toute façon.
G
Les blogs, le contenu est très riche
C
Ton article est aussi bouleversant que le film semble l'être...
C
je comprends...<br /> J'irai le voir mais je me ferais peut être accompagner...<br /> Ce sont vraiment là des questions de parents.
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité