Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
7 juillet 2011

Celle qui est très très fière de son frère...

Mon grand frère, il fait des bd.

Mon grand frère, il a dessiné la merveilleuse histoire d' Exauce-nous... écrite par le grand Pierre Makyo.

Mon grand frère, hier, il était sur le tournage du court métrage d'Exauce-nous...
Mon grand frère, c'est mon héros, et je suis très très fière d'être sa petite soeur...
*
exauce-nous
Le scénariste Pierre Makyo achève aujourd'hui le tournage d'un court-métrage adapté de son album BD Exauce-nous. Laurent Stocker et Sagamore Stévenin y tiennent les rôles principaux.
Léonard est un « esprit simple ». Du genre ravi de la crèche. Dans un imper beige, bien trop grand pour lui, il erre dans la ville à la recherche d'une mystérieuse femme. Le regard perdu, il questionne inlassablement ceux et celles qu'il croise : « Vous avez pas vu celle que j'cherche ? »Léo, c'est sûr, il est ailleurs. Mais il a un don... Celui d'exaucer les voeux de ceux qui l'entourent.

 

exauce-nous-couvDepuis lundi, une petite équipe de tournage emmenée par le scénariste-réalisateur Pierre Makyo tourne les scènes d'un court-métrage adapté de son excellente BD - Exauce-nous - parue en 2008, chez Futuropolis (1).

Les deux rôles-clés du film ont été confiés à deux grands noms du théâtre et du cinéma. Léonard est interprété par Laurent Stocker, de la Comédie française, césar du meilleur espoir masculin en 2008, et son ami Franck est joué par le comédien Sagamore Stévenin, interprète, entre autres, de Michel Vaillant dans le film de Louis-Pascal Couvelaire, tourné au Mans en 2002.

14 minutes avant un long-métrage ?

Ce court-métrage de 14 minutes produit par la société Mitiki, avec le soutien de la région Pays de la Loire et du conseil général de la Sarthe, devrait être projeté en octobre aux Cinéastes avec un autre court-métrage de Pierre Makyo : Je te vois.

Mais il pourrait aussi servir de déclencheur à un autre grand projet sur lequel le producteur Bertrand Guerry et le scénariste travaillent depuis plus de deux ans : une adaptation en long-métrage de l'album.

« Nous sommes en contact avec Canal +, explique le producteur. Ils sont intéressés par ce projet mais ils attendent de voir. Nous avons besoin de leur soutien. À nous de leur prouver qu'il faut le faire ! Nous espérons que ce court-métrage saura les convaincre. » S'il se faisait, ce film serait entièrement tourné dans la Sarthe. Et Sagamore et Laurent seraient prêts à en assurer les deux premiers rôles.

Le tournage se termine aujourd'hui. Il ne reste plus qu'à espérer une suite heureuse et le retour prochain des comédiens pour la version longue...

 

(1) Album dessiné par Frédéric Bihel présent hier sur le tournage et qui apparaîtra dans le court-métrage.

Olivier RENAULT.

  
Ouest-France 

laurent stocker
sagamore stevenin
Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'as bien raison d'être fier de ton grand frère, ce qu'il fait est excellent.
S
La plus belle famille, c'est celle que l'on choisit. Et quand les liens du sang rejoignent les affections mutuelles, c'est beau. TU as un chouette grand frère, et il a une chouette petite sœur ! J'ai hâte de voir l’adaptation ciné...
M
je leur souhaite une belle réussite dans leur projet!
L
Trop la classe...!
K
Oh la la... J'en connais un qui risque fort de rougir à son prochain passage par ici ;-)
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité