Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
16 septembre 2011

Celle qui enchaîne les (très) bonnes lectures !

pod

Josh a quinze ans. Megs en a douze. Josh vit à Washington ; Megs est coincée dans le parking d'un hôtel. Tous deux sont prisonniers : lui dans sa propre maison, avec son père et son chien, elle, seule, dans une voiture. Dehors, des Perles de mort sont apparues dans le ciel et zappent tous ceux qui osent s'aventurer dans la rue. Dans ce nouveau monde, un seul mot d'ordre : survivre...

POD

P.O.D.

Un drôle de titre quand même... (abbréviation de... Naaaan, je vous laisse le découvrir) Il n'empêche, que vous n'allez pas passer à côté : si mon instinct ne me trompe pas, ce roman va faire un carton du tonnerre et finira au cinéma... Dans mon esprit, c'est déjà un classique, à ranger juste à côté de la Guerre des Mondes, mais en différent ;-)

Je l'ai mangé en moins de 24 heures, je l'ai fini ce matin en tournant les pages avec frénésie... Je me suis dis que, yes, en plus c'est un one-shot ! Mais en fait non. Si le roman aurait pu s'arrêter là, je viens de voir que l'auteur planche sur une suite.... Tant pis, je me jetterais dessus de toute façon !!!!

Qu'est-ce que c'était bien, mais qu'est-ce que c'était bien !!!!!! Typique de ces romans que les adultes volent aux ados... Mais attention, pas en dessous de 14 ans, parce que bon, il y a des scènes très dures...

(je ferais une exception pour ma nièce, qui mange de tout de toute façon ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Donne-moi des nouvelles!
N
Ne me parlez pas de 14 ans cette semaine.......
M
Une question me taraude...c'est toi qui tiendra le stand de ta librairie à la fête du livre à Merlieux ce week-end ? Si oui, je viendrais faire dédicacer mon dernier bouquin ^^ (sur ton avis dithyrambique, je viens d'acheter Vango !)
T
j'ai beaucoup de mal à lire en ce moment, peut-être que c'est ce livre qu'il me faut. Comme zimbo, j'aime les livres d'ado; il m'arrive même d'acheter des livres pour enfants alors que je n'ai aps d'enfant. bon WE
C
ça donne envie, à suivre...
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité