Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
15 octobre 2011

Celle qui voudrait être zen...

67132732_OfSle6Q8_c_large

 

Le temps passe à une vitesse folle, et je ne fais rien de ce que j'aimerais... Lire, lire, et lire. Et je n'y parviens pas. Le travail, la maison, les enfants, essayer de dormir. Je me couche tard sans avoir rien fait. Je suis réveillée tôt par un petit loup qui a décidé qu'il n'était plus un gros dormeur, et qui, comme il est trèèèèès fatigué quand même, râle. Râle beaucoup. Il veut tout, et ne veut rien. Il crie, tempête, pleure. Quand enfin le silence se fait le soir (vers 21h30... ou pas), il me faut un certain temps pour me détendre, et là, je tombe de sommeil. Je sais bien que je perds patience trop vite. Que je devrais garder mon calme, prendre mon mal en patience. Mais je suis trop fatiguée pour cela. Il s'énerve, je m'énerve. Noah est en rade, il se relève à 23H00 pour me parler, me demande un câlin, et je me fâche en lui disant qu'il doit aller se coucher. Je me fâche de devoir continuer à être présente pour les autres quand je voudrais tant me poser, dans le silence, et dormir... Je suis injuste. Je m'en rend compte. Alors je lui fais un énorme câlin et j'écoute tout ce qu'il a à me dire alors que je tombe de sommeil. Il est minuit, je n'ai pas encore lu ce soir. Et soudain j'entends Yulen qui crie qu'il veut descendre, qu'il veut son biberon. Une nouvelle journée commence.

 

Rien que de très banal en somme. Des enfants plein de vie, du quotidien, travail, maison. Rien d'extraordinaire. C'est juste que ces dernières semaines ont été assez éprouvantes. Je suis fatiguée. Ca ira mieux bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tes mots me touchent énormement car je suis dans le meme etat! la fatigue m'a engloutie et je ne vois plus qu'elle. donc je râle et je culpabilise car je manque de patience et que je suis pas toujours gentille avec mes boys! une mère nulle mais consciente ;)<br /> <br /> je t'envoie plein de douces pensees
G
j'en ai fini avec cette époque difficile des enfants petits/grands... Par contre maintenant, je dois conjuguer avec des pré-ados et ados qui négocient leur part de gateau d'après diner pour rester au salon avec moi sous prétexte qu'ils n'ont cours qu'à 9 ou 10 h.... et comme ils m'ont pas mal bouffé d'énergie dans la tranche 17h30/20h, je n'ai plus ma bulle d'oxygène du soir. Je hais les emplois du temps des enfants quand ils ne commencent pas à 8h et les profs absents le matin ;-)))
C
Oui, comment font les autres pour ne pas s'énerver? Moi aussi je suis pareille, je suis crevée le soir, je houspille mes enfants à l'heure du coucher, et si un se lève, je m'énerve, car une fois qu'ils sont au lit, il faut que je bosse et vers minuit, je tombe littéralement sur mes copies, la lumière encore grand allumée... Merci de ce billet, je me sens moins seule, moi qui me demande souvent "mais comment font les autres??"
C
Pas de culpabilité surtout, c'est pas grave si tu ne l'écoute pas un soir, il ne t'en voudra pas et ne sera pas plus mal!!! alors zen et prends soin de toi!
L
courage! la rentrée dans les mois plus froids ne facilitent pas les choses! bises
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité