Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
7 novembre 2011

Le choc des Titans

choc des titans

 

Vu hier soir. Un chouette film avec de supers effets spéciaux... C'est vraiment sympa de mettre un visage sur des noms tels que Persée, Zeus ou Hadès... Cependant, amateurs de mythologie grecque, préparez-vous à quelques libertés dans le scénario... En effet, dans cette version, Zeus a créé l'Homme (heu non, en vrai c'était Prométhée), Pégase devient un cadeau envoyé par les dieux (heu non, Pégase est né du sang de la Méduse quand Persée lui a tranché la tête), Persée vit une histoire d'amour avec Io (!!??? Alors là, c'est carrément délirant !!!), et puis ils ont rajouté un truc rigolo, dans ce film il y a aussi des Djinns (!!!), si ça c'est pas abolir les frontières des mythes ;-), etc, etc, etc,... Bref, niveau mythologie (grecque donc) en tant que telle, c'est du grand n'importe quoi !!!! Donc, en gros, ne surtout pas se fier à l'histoire si on veut s'initier à la mythologie, mais c'est un film très bien sinon... Bon, au moins, c'est bien Persée qui a tué la Gorgone Méduse, là dessus le film dit vrai... et c'est déjà pas mal... non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah mais oui, moi il me plaît ce post, j'ai lu sans rien dire, mais je ne voudrais pas que tu crois que ça n'intéresse personne ! Je suis prof d'histoire mais avec une grosse faiblesse en mythologie ...
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité