Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
20 mars 2012

Deux jours à Paris : Jour # 2

IMG_1297

IMG_1300

IMG_1308

IMG_1314

IMG_1332

IMG_1367

IMG_1376

IMG_1373

J'avais vraiment renoncé à aller voir l'expo de Sempé, on m'avait dit qu'il y avait des files d'attentes énormes, et qu'une fois sur place, on ne voyait rien à cause de la foule... Mais les parisiens savent quand aller aux expo... Et en fait, juste un peu avant midi, il n'y avait personne ! J'ai pénétré dans l'Hotel de Ville comme une enfant rentrerait dans l'atelier du Père Noël, toute timide, toute fébrile et terriblement impatiente...

D'emblée je me suis laissée porter par la magie, par le génie et la poésie de tout ce qui était présenté... Car cet homme est un magicien, un génie, un poète... Quel privilège d'être une contemporaine de ce monsieur, quel bonheur de le savoir en vie, prompt à nous émerveiller encore ces prochaines années.

Quelque soit le dessin, il y a de la poésie partout, énormément d'humour, et une humanité infinie...

Quelle chance de pouvoir contempler tout cela, encore et encore, de déambuler parmi ces chefs d'oeuvre... Qui d'autre que lui peut mettre autant de grâce dans chaque trait ? Qui peut comme lui mettre de la musique dans le moindre petit détail ?

Une chose encore, c'est la première fois que j'observe que les gens présents se promènent tous sans exception avec le sourire aux lèvres. Jean-Jacques Sempé fait du bien à l'âme... Et il est universel...

Quel bonheur de ressortir de cette exposition et de se promener dans Paris sous le soleil, avec cette fois-ci, le regard de Sempé sur ce qui nous entoure...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce joli blog, avec magnifique bannière ,pour de doux voyages.....
B
Tu y es allée alors, finalement ? ;) Bien accompagnée en plus, c'est le principal (je crois reconnaître les hommes pris de dos sur la photo...). "Le Pain quotidien", c'est celui de la rue des Archives, non ? Vous vous êtes promenés dans le Marais ?
A
Voilà une expo qui fait vraiment envie! C'est chouette d'imaginer cette bulle de gaieté et de poésie colorée. Merci pour le partage.
M
Sempé, c'est vrai que c'est un sourire pour l'âme...
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité