Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
15 avril 2010

Quand on ne doute de rien...

photocopillage...
... et les libraires, les éditeurs, les auteurs, les illustrateurs....

Il y a quelques temps, une institutrice vient pour la première fois à la librairie et me demande deux contes précis des frères Grimm. Je fais une recherche avec elle pendant 30 minutes et réalise que ces deux contes n'existent pas en album seuls et ne figurent pas dans les recueils que nous avons en rayon. Je propose donc à cette dame de commander d'autres recueils et d'essayer de trouver les deux contes qu'elle recherche... sans que bien sur elle ne soit obligée d'acheter ces recueils s'ils ne lui convenaient pas.

La semaine suivante, les recueils sont là, et la dame revient.
Les deux contes recherchés sont là, mais chacun dans un recueil différent.
Et là, le plus naturellement du monde, cette dame nous demande :

"Si je vous achète ce recueil là, pouvez-vous me faire des photocopies de l'autre ?"
- ... ???!!!!!!!!!!!!"


Alors oui, je sais qu'acheter des livres coute cher. Je sais que les instits photocopient des albums pour pouvoir travailler avec les élèves, et je le comprends très bien. Mais de-là à demander les photocopies au libraire, j'avoue que cela ne me viendrait jamais à l'idée !!!!!!

Tiens, je vais faire ça aussi. Je vais aller chez mon disquaire, acheter un cd, et lui demander de me graver l'autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tiens, on me l'a pas encore faite celle là ! Je viens de découvrir ton joli blog (que je met dans mes favoris au passage *hop*). Tu es libraire à Amiens ?
E
tu lui as dit que ca marchait aussi avec les billets de banques??? !!!<br /> on reve<br /> Emma from san Francisco
V
gonflée ou alors n'a pas vu le problème !? je cherche toujours des excuses aux gens...
M
eh bien moi en tant qu'instit, je pense que cette petite dame est certes un peu culotée ou maladroite mais elle fait surtout de son mieux pour satisfaire ses élèves et c'est plutot louable de nos jours ! (et n'y voyez aucun parti pris...)
M
Ah oui, quand même! Elle manque pas d'applomb la petite dame!
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité