Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
3 juillet 2010

Rip Hopkins - Another country

Reçu il y a quelques jours à la librairie, je suis complètement sous le charme de ce livre...

couverture_rh

Rip Hopkins a photographié des anglais expatriés en France depuis plus ou moins longtemps... En quelques mots, chacun parle de l'Angleterre et du déracinement, de la France en terre d'accueil... Ces témoignages sont à la fois drôle et très touchants... Les mots, les images sont décalés, avec un zeste ou une louche de folie... J'adore !!!!!!

RH_CHAMPS

"Ce n’est qu’un projet de plus dans un pays de plus" :


Jeremy Harris (49 ans) a grandi dans le Hampshire et travaillé à Londres. Il a vécu cinq ans dans un monastère tibétain du sud de l’Inde où il participait à des chantiers. Il est arrivé d’Indonésie en 2008. Ses parents ont une maison de vacances ici depuis 1977. Il est resté architecte et s'est spécialisé dans le bâtiment écologique. Avec Elin, sa femme indonésienne, ils tâchent de partager leur temps entre ici et Bali.

*

00_cuisine_rh

"Je me sens attachée à cet endroit" :

Wendy Bierens de Haan (56 ans) est venue avec sa mère Doreen en 1999. Elles habitaient Saint-Cloud, près de Paris, depuis 1969. Wendy est agent immobilier. Nina (10 ans) est à moitié shih tzu, un quart bichon maltais et un quart yorkshire terrier. Le trio va rester.

*

0_couple_rh

"On n’a pas quitté l’Église anglicane, c’est elle qui nous a quittés" :

Les Boyd-Carpenters sont venus du Hertfordshire en 1990. Jenny (73 ans) était brodeuse liturgique, chargée des chasubles de l’archevêque de Canterbury, et Michael (77 ans) travaillait à la City avant de prendre sa retraite. Ils retourneraient éventuellement en Grande-Bretagne pour leurs très vieux jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien cette idée, j'espère avoir un jour l'opportunité de feuilleter ce bouquin qui m'a l'air fort sympathique.
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité