Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
6 janvier 2011

où mes pas ne me portent pas... d'habitude.

0601_asmis_dehors

0601_asmis_dedans

0601_arr_t

0601_couvent

0601__glise_st_germain

Quand je sors de la librairie, je tourne toujours à gauche. Il y a donc des rues toutes proches que je ne parcoure jamais... Mais, ce matin, j'étais convoquée pour une visite à la Médecine du travail, et donc, j'ai pu découvrir des lieux jusque là assez mal connus... comme ces ruines de couvent en pleine ville, et cette jolie place juste à 50 mètres de la librairie,mais où je ne vais jamais... Je ne sais pas si le fait de découvrir encore des quartiers de ma petite ville après 12 ans est effrayant (genre, je manque cruellement de curiosité) ou si c'est tout simplement magique (il me reste encore tant de lieux à découvrir à deux pas de moi)...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le square des sœurs grises? La petite église qui penche? (dont je ne me rappelle plus le nom, nous, on l'a toujours appelée : La cathé qui tombe!)<br /> Mais c'est ma ville!!?
M
coucou<br /> moi j'ai découvert une cité marchande mercredi, et cela fait 14 ans que j'habite ma ville, mais il y des quartiers où je ne vais jamais...habitudes, habitudes !<br /> bises
E
C'est drôle, moi j'ai découvert un musée alors que je vis à Nice depuis 18 ans!!!
L
J'ai des photos de moi, ado, brune, dans ces ruines.
N
Moi aussi je connais bien, je passais par là pour venir bosser. Très sympa cette petite place! Par contre, je suis surprise que tu ne connaisses pas le square des soeurs grises, c'est sur une grosse artère! Mais enfin, tu as raison, on redécouvre sans cesse notre ville! L'aventure au coin de la rue, si c'est pas formidable ça! ;-)
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité