Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yulenka
12 mars 2011

où je vais peut-être me mettre à l'anglais...

minuscules_blog

C'est un peuple minuscule qui vit dans les bois et dont l'existence doit demeurer secrète. Maintenant tout est changé car ils sont en grand danger. Certains sont prêts à demander leur aide aux humains. D'autres préfèrent taire la menace qui les guette, quitte à disparaître. Jusqu'au jour où pénètre dans la forêt une jeune humaine appelée Midge...

*

Je viens de dévorer le premier volume de cette merveilleuse trilogie... Et je n'ai vraiment, vraiment pas envie de la quitter... A tel point que je me demande sérieusement si je ne vais pas me commander les deux volumes suivants en anglais...

Depuis Tobie Lolness, les Chroniques de Spiderwick, et Arthur et les Minimoys, une nouvelle vague de petits hommes débarquent dans la littérature et le cinéma (Nanja Monja en manga, Arrietty en dessin-animé), et je suis ravie de cela... Non seulement parce que comme tous les enfants, j'ai rêvé de rencontrer des petits êtres que j'aurais caché sous mon oreiller, mais aussi parce qu'il existe des possibilités infinies dans ce domaine...

Le peuple des Minuscules est passionnant... Cette communauté, composées de 5 tribus a une histoire que l'on a envie de fouiller... Parmis les individus du petit peuple, certains sont très attachants, d'autres effrayant et détestables... La jeune Midge (l'humaine, la Gorgi) est vraiment une héroïne formidable, je me suis revue à 12 ans, petite citadine explorant la campagne dans le silence et la chaleur d'un été... Je me suis revue à son âge, à explorer les chemins broussailleux, les bois mi-inquiétants mi-fascinants, à imaginer que, peut-être, des êtres inconnus de l'homme se cachaient dans les troncs d'arbre et m'observaient en silence... Je me disais que j'allais en découvrir un, devenir son amie, et m'ouvrir à un monde connu de moi seule...

C'est cela que j'ai retrouvé grâce à ce livre : mes rêveries d'enfance !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien avant, il y avait les Minipouss ! http://www.youtube.com/watch?v=Ksy150h9nVQ<br /> ^-^
S
je crois bien que ce sera monn prochain acaht
J
Ca me rappelle "les minuscules", un petit roman écrit par... Roald Dahl (ben oui, désolée on y revient toujours) et puisque tu en parles j'espère que tu as vu Arrietty au ciné parce que c'est une merveille- et si tu es comme moi tu veux la même chambre qu'elle :)
L
ça donne envie !!
L
ouh, lire en anglais ! bravo ! et quand j'étais petite, je passais le nez en l'air, moi ! Ben oui, les fées, ça vole...
Yulenka
Publicité
Newsletter
Publicité